Zlatan, PSA, Giroud, Ronaldo... Ce que vous avez raté ce mercredi  matin

Zlatan, PSA, Giroud, Ronaldo... Ce que vous avez raté ce mercredi matin

SPORT
DirectLCI
SPORT - C'est la mi-temps. La moitié de la journée vient de s'écouler, l'arbitre a renvoyé tout le monde aux vestiaires, il est temps de faire le point. Entre un jus de citron et une petite collation, voici cinq infos que metronews a retenues pour vous.
  • Tony Parker mis au repos

Le meneur des Spurs, qui avait participé dimanche dernier au match All Stars entre les conférences Est et Ouest, a été mis au repos pour une durée indéterminée. Son coach Greg Popovich l'a mis sur le banc lors du match de reprise mardi en NBA remporté chez les Los Angeles Clippers (113-103). "Il a une série de petits bobos, a expliqué Pop'. A la base, beaucoup de basket ces trois dernières années, tout au long de la saison, et tout au long de l'été, et ça l'a rattrapé". Le meneur de jeu a déjà joué 47 matches cette saison.

  • Philippe Saint André a une pensée pour le Venezuela

Ce matin, le coach de l'équipe de France de rugby dévoilait la composition de l'équipe qui affrontera le pays de Galles vendredi . Et à la fin de cette conférence de presse, une fois les journalistes rassasiés, PSA a fait une annonce assez surprenante : "Je sors volontairement du domaine sportif. Comme j’ai la chance de pouvoir m’exprimer, j’ai une pensée pour le peuple vénézuélien. Ma belle-famille est vénézuélienne. On n’en parle pas beaucoup en ce moment, mais les gens, là-bas, sont dans la rue. Ma belle-mère, qui a plus de soixante-dix ans, manifeste. Les gens se battent au Venezuela pour la liberté d’expression et pour les droits de l’homme qui sont bafoués actuellement". Des affrontements ont eu lieu entre étudiants et force de l'ordre samedi dernier, causant 3 morts et une soixantaine de blessés, dans un climat de crise qui touche tout le pays. Jamais un sélectionneur français n'a fait pareille annonce de soutien.

  • Le chiffre du jour : 112

Hier soir, en plus de marquer un doublé et de devenir par la même occasion le meilleur marqueur de la compétition avec 10 buts, Zlatan Ibrahimovic s'est offert un nouveau record personnel. Il a joué 112 ballons dans le match, et ce assez bas pour un attaquant. Une omniprésence habituelle au PSG, qui a l'habitude de voir son buteur redescendre pour orienter le jeu. De plus, ce record s'explique par la domination totale dans le jeu des Franciliens.

  • Giroud veut mettre les choses au clair

Après s'être fait piéger par la belle Célia Kelly, qui avait pris des photos du Gunner en sous-vêtement dans une chambre d'hôtel , et après avoir présenté ses excuses sur son compte Twitter, Giroud veut se rattraper. Il a tweeté ce matin qu'il n'y avait pas eu de tromperie : "Une ultime précision quant à mes excuses… OUI j'ai fait une erreur mais NON je n'ai pas commis l'adultère ! Que les choses soient claires…". Soyons de bonne foi, il est tout à fait plausible que deux adultes jouent chastement aux cartes, dans une chambre d'hôtel, en sous-vêtements à trois heures du matin…

  • Ronaldo (1er du nom) se fait boxer par sa femme

Ronaldo Luis Nazário de Lima coule des beaux jours au brésil, en se laissant aller aux plaisirs de la vie. Et voici une vidéo pour toutes les mauvaises langues qui pointent du doigt sa prise de poids démesurée : "Il fenomeno" fait toujours du sport, en charmante compagnie même. Il boxe (ou plutôt se fait boxer) par sa compagne, la DJ Paula Morais. L'as du crochet s'en prend enfin quelques-uns, et avec le sourire en plus! Mais qu'il est galant.

Sur le même sujet

Lire et commenter