Charles Aznavour : l'adieu au dernier géant de la chanson française

Charles Aznavour : l'adieu au dernier géant de la chanson française

• Décès d'un monstre sacré de la chanson française  • C'est dans les Alpilles que l'infatigable chanteur à rendu son dernier souffle. Charles Aznavour est mort dans la nuit de dimanche à lundi, ont annoncé ses attachées de presse ce 1er octobre. Il avait 94 ans.

• Pour toujours en haut de l'affiche • "La bohème", "Emmenez-moi", "Je m'voyais déjà", "La Mamma", "Comme ils disent"... Celui qui avait été surnommé le "Sinatra français" aura connu de nombreux succès au cours d'une carrière exceptionnelle de soixante-douze ans. Celui qui a su imposer sa taille, son physique et sa voix atypiques au-delà des frontières n'a jamais voulu faire ses adieux à la scène. Il se produisait encore au Japon quelques semaines avant sa mort.

• Un concert de réactions émues • De Line Renaud à François Hollande, en passant par Jean Dujardin et Emmanuel Macron, qui a rendu hommage à son "rayonnement unique", l'annonce du décès du chanteur a provoqué une vague de réactions émues, aussi bien du milieu artistique que du milieu politique.

Chronologie