Emmanuel Macron

Président de la République Française

Emmanuel Macron, le 14 octobre 2021.
International
Draghi, Macron et Scholz dans le train pour Kiev

Macron en Ukraine : voyager en train jusqu'à Kiev, un déplacement sous haute sécurité

Aux côtés d'Olaf Scholz et de Mario Draghi, Emmanuel Macron s’est rendu jeudi à Kiev pour y rencontrer Volodymyr Zelensky. Les trois dirigeants ont voyagé en train de nuit, de la Pologne jusqu’à la capitale ukrainienne. Si le convoi n’était pas blindé, le déplacement a été préparé minutieusement.

International
Emmanuel Macron à Kiev : un voyage risqué ?

Emmanuel Macron à Kiev : un voyage risqué ?

C'est la question principale qui se pose sur le voyage d'Emmanuel Macron, d'Olaf Scholz et de Mario Draghi en Ukraine. La sécurité de ce déplacement en train de nuit, qui traverse un pays en guerre, est-elle assurée ?

Politique
Emmanuel Macron invité du JT de 20H de TF1 ce jeudi 16 juin

Emmanuel Macron invité exclusif du JT de 20H de TF1 ce jeudi, depuis Kiev

Emmanuel Macron est l'invité exceptionnel du JT de 20H de TF1, ce jeudi 16 juin. Le chef de l'Etat s'exprimera depuis Kiev, où il est arrivé en début de journée en compagnie de ses homologues italien et allemand, pour apporter le soutien des Européens à l'Ukraine et à ses aspirations à entrer dans l'UE. Il pourrait également évoquer les élections législatives, dont le second tour aura lieu dans trois jours.

International
Emmanuel Macron à Kiev : Jean-Pierre Raffarin salue une "image historique"

Emmanuel Macron à Kiev : Jean-Pierre Raffarin salue une "image historique"

Le président de la République Emmanuel Macron est en Ukraine depuis ce jeudi matin. Accompagné du chancelier allemand Olaf Scholz et du chef du gouvernement italien Mario Draghi, il doit y rencontrer le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Près de quatre mois après le début de la guerre, l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin salue une "démonstration de force".

International
Emmanuel Macron en Ukraine : un président en terrain de guerre, pas une première

Emmanuel Macron en Ukraine : un président en terrain de guerre, pas une première

Emmanuel Macron se rend ce jeudi en Ukraine, accompagné du chancelier allemand, Olaf Scholz, et du Premier ministre italien, Mario Draghi. C'est la première fois que le chef de l'État se rend sur place depuis le début de l'invasion russe. Ce déplacement rappelle celui organisé par François Mitterrand, le 28 juin 1992, à Sarajevo, alors assiégée.

Politique
Législatives : la Nupes est "la béquille d'Emmanuel Macron", affirme Jordan Bardella sur LCI

Législatives : la Nupes est "la béquille d'Emmanuel Macron", affirme Jordan Bardella sur LCI

Le président par intérim du RN a affirmé que l'Insoumis Jean-Luc Mélenchon "n'est pas l'opposant à Emmanuel Macron" mais "l'a fait élire". Quant aux duels entre Nupes et Ensemble!, il a indiqué voter blanc dans sa circonscription, sans opposer à la volonté de "faire démissionner des membres du gouvernement" en votant contre eux.

Politique
L'Assemblée nationale, en décembre 2020 (image d'illustration).

SONDAGE EXCLUSIF - Législatives : le camp présidentiel pourrait obtenir 265 à 300 sièges à l'Assemblée nationale

Le groupe macroniste, qui s'imposerait comme le premier groupe de l'Assemblée, pourrait disposer d'une majorité absolue, selon notre sondage Ifop-Fiducial/LCI. La Nupes resterait la première opposition au bloc présidentiel, sans pouvoir toutefois imposer une cohabitation. La droite gagnerait la troisième place dans l'Hémicycle, devant le Rassemblement National.

Politique
Législatives : "Une cohabitation serait impossible", assure Richard Ferrand sur LCI

Législatives : "Une cohabitation serait impossible", assure Richard Ferrand sur LCI

Le président de l'Assemblée Nationale et candidat LREM a affirmé que la perspective de voir Jean-Luc Mélenchon entrer à Matignon serait inenvisageable. Invité sur LCI, il a fait valoir des visions "irréconciliables" entre le leader de la Nupes et Emmanuel Macron, en particulier sur la position à adopter face au conflit en Ukraine.

Politique
Eric Zemmour.

Législatives : malgré leur défaite, ces partis vont gagner beaucoup d'argent

En dépit de mauvais scores et de leur incapacité à envoyer des députés à l'Assemblée nationale, des partis comme Reconquête! ou le Parti animaliste vont gagner beaucoup d'argent à l'issue de ces législatives. D'autres comme La République en marche, même si elle devrait arriver en tête à l'issue du scrutin, en perdront. Voici pourquoi.

Politique
Législatives : les 35 circonscriptions à suivre pour le second tour

Législatives : les 35 circonscriptions à suivre pour le second tour

Ce dimanche 19 juin, les Français des 572 circonscriptions encore en jeu doivent élire leur député pour les cinq prochaines années. Parmi elles, 35 seront particulièrement scrutées. Ministres, cadres de la Nupes, leaders politiques... Voici les circonscriptions à suivre.

Politique
Emmanuel Macron doit se rendre mercredi en Seine-Saint-Denis

Emmanuel Macron en déplacement en Roumanie et en Moldavie

Emmanuel Macron est attendu ce mardi en Roumanie pour saluer les 500 soldats français qui sont déployés sur une base de l'Otan depuis l'invasion de l'Ukraine. Le chef de l'État se rendra ensuite en Moldavie pour une visite de soutien. Il pourrait également effectuer un déplacement en Ukraine.

Politique
Législatives : Macron est-il un mauvais stratège ?

Législatives : Macron est-il un mauvais stratège ?

Les macronistes sont déçus après ce premier tour des législatives. En dépit des sondages, ils ne s’attendaient pas à ce que ce soit aussi serré, ou du moins à obtenir si peu de voix par rapport à d’habitude.

Politique
Législatives : la Nupes en manque de réserve de voix avant le second tour

Législatives : la Nupes en manque de réserve de voix avant le second tour

L'alliance de gauche talonne la coalition de la majorité présidentielle au premier tour des législatives. Elle devrait pourtant remporter moins de sièges à l'Assemblée nationale à l'issue du second tour. La faute notamment à une réserve de voix moins importante qui l'empêchera de gagner la majorité de ses duels.

Politique
Législatives : en cas de duel RN/Nupes au second tour, le dilemme de LaREM

Législatives : en cas de duel RN/Nupes au second tour, le dilemme de LaREM

La République en marche a indiqué ne pas donner de consigne de vote nationale au second tour, mais "au cas par cas" dans les circonscriptions où s'affronteront des candidats du Rassemblement national et de la Nupes. "Ce sera en fonction de la personnalité de la Nupes qui est qualifiée, notamment si c'est quelqu'un qui a les valeurs de la République", a précisé le parti. La Première ministre a toutefois rappelé que la ligne était de ne pas donner "une voix à l'extrême droite".

Politique
Législatives 2022 : les quatre leçons du premier tour

Législatives 2022 : les quatre leçons du premier tour

La majorité présidentielle (25,75%) et l'alliance de gauche (25,66%) se sont ardemment disputées la première place du premier tour de ces élections législatives. Derrière, le Rassemblement national (18,68%) et Les Républicains (10,42%) se disputent les 3e et 4e places. Succès relatif pour Ensemble!, manque de réserve de voix pour la Nupes et échec cuisant pour Reconquête! : que retenir de ce premier tour ?

Politique
Le ministre Clément Beaune fustige les zones décrétées "libres d'idéologie LGBT" en Pologne.

Législatives : ces ministres macronistes sur la sellette après le premier tour

Parmi les 15 ministres qui jouent leur place au gouvernement en se présentant aux législatives, tous ont accédé au second tour, mais certains sont loin d'être favoris. Quelques-uns ont même loupé la tête du classement dans leur circonscription. D'anciens ministres macronistes ont aussi été éliminés dès le premier tour.

Politique
Elisabeth Borne lors de son discours à l'issue du premier tour des élections législatives, le 12 juin 2022

Résultats élections législatives : Elisabeth Borne appelle les abstentionnistes à "faire entendre leur voix dimanche prochain"

À l'issue du premier tour des élections législatives, marqué par une forte abstention, Elisabeth Borne a estimé que "notre premier devoir collectif, c'est de faire reculer l'abstention". "À celles et ceux qui se sont abstenus, je veux dire ce soir de croire dans la force de leur vote et de faire entendre leur voix dimanche prochain", a déclaré la Première ministre.

Tout
TF1 Info