Iris Mittenaere sacrée Miss Univers 2017

• Un sacre historique - En devenant la 65e Miss Univers le 30 janvier 2017, la Miss France 2016 venue de Lille a mis fin à une disette longue de 64 ans pour le camp tricolore. Car jamais depuis Christiane Martel en 1953 une de nos reines de beauté n'avait plus remporté cette récompense suprême.

• Une personnalité bien trempée - Le changement de vie radical que connaît Iris Mittenaere depuis plus d'un an, évidemment encore un peu plus accéléré avec sa victoire au concours de Miss Univers, ne semble pas effrayer la jeune Nordiste. Car sa devise est "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".

• Un conte de fées prolongé - Désormais mondialement connue, Iris Mittenaere va multiplier les déplacements à l'étranger pour étrenner sa nouvelle écharpe de Miss Univers. La jeune femme âgée de 24 ans va donc devoir encore attendre un peu avant de reprendre ses études en chirurgie dentaire.

Miss Univers : Iris Mittenaere dément avoir révélé à "Paris Match" le nom de son compagnon

Miss Univers : Iris Mittenaere dément avoir révélé à "Paris Match" le nom de son compagnon

Miss France 2018 : à J-2 de la présentation officielle des Miss, que sait-on de l'élection ?

Miss France 2018 : à J-2 de la présentation officielle des Miss, que sait-on de l'élection ?

VIDÉO - Iris Mittenaere, Marine Lorphelin, Alexandra Rosenfeld... Défilé de Miss France et pluie de bisous pour le mariage de Sylvie Tellier

VIDÉO - Iris Mittenaere, Marine Lorphelin, Alexandra Rosenfeld... Défilé de Miss France et pluie de bisous pour le mariage de Sylvie Tellier

VIDÉO - Iris Mittenaere, reine de la Fashion Week : Miss Univers défile pour Jean Paul Gaultier à Paris

VIDÉO - Iris Mittenaere, reine de la Fashion Week : Miss Univers défile pour Jean Paul Gaultier à Paris

Iris Mittenaere à propos de sa séparation avec Matthieu : "On ne partageait plus grand-chose"

Iris Mittenaere à propos de sa séparation avec Matthieu : "On ne partageait plus grand-chose"

Miss Univers : Iris Mittenaere révèle qu’elle est célibataire… et ce qu’elle attend du prince charmant

Miss Univers : Iris Mittenaere révèle qu’elle est célibataire… et ce qu’elle attend du prince charmant

Cannes 2017 - Iris Mittenaere : Miss Univers a régné en maître sur le red carpet

Cannes 2017 - Iris Mittenaere : Miss Univers a régné en maître sur le red carpet

VIDÉO - "Vous pouvez faire la différence" : Iris Mittenaere appelle les Français à voter

VIDÉO - "Vous pouvez faire la différence" : Iris Mittenaere appelle les Français à voter

VIDÉO - Iris Mittenaere, Miss Univers, accueillie triomphalement chez elle dans le Nord

VIDÉO - Iris Mittenaere, Miss Univers, accueillie triomphalement chez elle dans le Nord

Miss Univers de retour au pays

Miss Univers de retour au pays

"Je suis honorée de le rencontrer" : Iris Mittenaere en tête-à-tête avec François Hollande ce matin à l'Elysée

"Je suis honorée de le rencontrer" : Iris Mittenaere en tête-à-tête avec François Hollande ce matin à l'Elysée

Iris Mittenaere, Miss Univers 2017, est à Paris : "Les Américains adorent mon accent français"

Iris Mittenaere, Miss Univers 2017, est à Paris : "Les Américains adorent mon accent français"

A Steenvoorde, les habitants sont fiers de leur petite protégée Iris Mittenaere

A Steenvoorde, les habitants sont fiers de leur petite protégée Iris Mittenaere

Iris Mittenaere : de Miss Flandre à Miss Univers 2017

Iris Mittenaere : de Miss Flandre à Miss Univers 2017

Iris Mittenaere est "honorée" que Dany Boon pense à elle comme future Marianne

Iris Mittenaere est "honorée" que Dany Boon pense à elle comme future Marianne

Iris Mittenaere, la nouvelle Miss Univers, invitée du JT de 13H

Iris Mittenaere, la nouvelle Miss Univers, invitée du JT de 13H

Iris Mittenaere : "Je peux être Miss, je peux finir mes études et si j’ai envie, je peux faire du cinéma"

Iris Mittenaere : "Je peux être Miss, je peux finir mes études et si j’ai envie, je peux faire du cinéma"

Une pétition pour qu'Iris Mittenaere devienne la Marianne de tous les Français : Dany Boon l'a signée !

Une pétition pour qu'Iris Mittenaere devienne la Marianne de tous les Français : Dany Boon l'a signée !

EXCLUSIF - La nouvelle vie new-yorkaise d'Iris Mittenaere, sacrée Miss Univers

EXCLUSIF - La nouvelle vie new-yorkaise d'Iris Mittenaere, sacrée Miss Univers

Iris Mittenaere "épiée" depuis son sacre de Miss Univers

Iris Mittenaere "épiée" depuis son sacre de Miss Univers

VIDEO - Iris Mittenaere, l'interview : "Miss Univers, c'est une nouvelle vie qui commence!"

VIDEO - Iris Mittenaere, l'interview : "Miss Univers, c'est une nouvelle vie qui commence!"

VIDÉO - New York : les premiers pas d'Iris Mittenaere dans la peau de Miss Univers

VIDÉO - New York : les premiers pas d'Iris Mittenaere dans la peau de Miss Univers

Non, Iris Mittenaere n'est pas en couple avec Camille Cerf

Non, Iris Mittenaere n'est pas en couple avec Camille Cerf

Iris Mittenaere Miss Univers : les coups bas des autres candidates ne l’ont pas déstabilisée

Iris Mittenaere Miss Univers : les coups bas des autres candidates ne l’ont pas déstabilisée

VIDÉO – Qu’est devenue Christiane Martel, première Française élue Miss Univers 64 ans avant Iris Mittenaere ?

VIDÉO – Qu’est devenue Christiane Martel, première Française élue Miss Univers 64 ans avant Iris Mittenaere ?

Mais ça ressemble à quoi, au juste, le quotidien d'une Miss Univers ?

Mais ça ressemble à quoi, au juste, le quotidien d'une Miss Univers ?

Miss Univers : Iris Mittenaere est-elle célibataire ?

Miss Univers : Iris Mittenaere est-elle célibataire ?

Miss Univers 2017 : showbiz, humanitaire, politique... quatre  reconversions réussies pour inspirer Iris Mittenaere

Miss Univers 2017 : showbiz, humanitaire, politique... quatre reconversions réussies pour inspirer Iris Mittenaere

VIDÉO - Euphorie et émotion à Steenvoorde, le village d'Iris Mittenaere, Miss Univers

VIDÉO - Euphorie et émotion à Steenvoorde, le village d'Iris Mittenaere, Miss Univers

VIDEO - Miss Univers : le grand n'importe quoi du traducteur d'Iris Mittenaere

VIDEO - Miss Univers : le grand n'importe quoi du traducteur d'Iris Mittenaere

VIDEO - "Je représente l'Univers" : la petite phrase d'Iris Mittenaere qui amuse Twitter

VIDEO - "Je représente l'Univers" : la petite phrase d'Iris Mittenaere qui amuse Twitter

Iris Mittenaere : 5 choses que vous ignorez (sûrement) sur la nouvelle Miss Univers

Iris Mittenaere : 5 choses que vous ignorez (sûrement) sur la nouvelle Miss Univers

Sacre d’Iris Mittenaere : "Une Ch'tie lilloise Miss Univers mes Biloutes!" se réjouit Dany Boon

Sacre d’Iris Mittenaere : "Une Ch'tie lilloise Miss Univers mes Biloutes!" se réjouit Dany Boon

Boeuf bourguignon, réfugiés et problème de traduction : la folle soirée d'Iris Mittenaere, la nouvelle Miss Univers

Boeuf bourguignon, réfugiés et problème de traduction : la folle soirée d'Iris Mittenaere, la nouvelle Miss Univers

Iris Mittenaere "très fière" d'être la première Française sacrée Miss Univers depuis 1953

Iris Mittenaere "très fière" d'être la première Française sacrée Miss Univers depuis 1953

VIDEO - Iris Mittenaere, prochaine Miss Univers ? Nos 3 raisons d'y croire

VIDEO - Iris Mittenaere, prochaine Miss Univers ? Nos 3 raisons d'y croire

Iris Mittenaere ultra sexy à Miss Univers : elle appelle à voter pour elle

Iris Mittenaere ultra sexy à Miss Univers : elle appelle à voter pour elle

Iris Mittenaere est à Manille pour la préparation de Miss Univers

Iris Mittenaere est à Manille pour la préparation de Miss Univers

Miss France 2016 : Iris Mittenaere vise à présent l'Univers

Miss France 2016 : Iris Mittenaere vise à présent l'Univers

Iris Mittenaere, Miss France 2016 : "Je suis contente qu'une nouvelle jeune femme prenne ma place"

Iris Mittenaere, Miss France 2016 : "Je suis contente qu'une nouvelle jeune femme prenne ma place"