Politique
"La Grande explication" sur LCI : 38% des Français convaincus par Edouard Philippe

"La Grande explication" sur LCI : 38% des Français convaincus par Edouard Philippe

SONDAGE EXCLUSIF - Mercredi soir, sur notre antenne, le Premier ministre Edouard Philippe a débattu en direct avec dix Français, abordant avec eux leurs préoccupations et inquiétudes du quotidien. Réalisée à chaud pendant l’émission, l’enquête Harris Interactive / Agence Epoka pour LCI montre que seuls 38% des personnes interrogées ont été convaincues par le locataire de Matignon.

Politique
Limitation à 80 km/h : "Je n'ai pas fait cela pour emmerder le monde" affirme Edouard Philippe

Limitation à 80 km/h : "Je n'ai pas fait cela pour emmerder le monde" affirme Edouard Philippe

RÉPONSE - Ce mercredi soir dans La Grande Explication sur LCI, Edouard Philippe est revenu sur une des mesures phares du gouvernement, qui a cristallisé les tensions ces derniers mois : la limitation à 80 km/h sur les routes. Le Premier ministre a défendu cette réforme en affirmant qu'il n'y avait jamais eu "aussi peu de morts en France".

Politique
Amnistier les Gilets jaunes ? "Il n'en est pas question", répond Edouard Philippe

Amnistier les Gilets jaunes ? "Il n'en est pas question", répond Edouard Philippe

PASSE D'ARMES - Le Premier ministre a répondu à l'aide-soignante Gilet Jaune Ingrid Levavasseur, qui dénonçait les violences policières lors des mobilisations de ces dernières semaines. Cette dernière a demandé "l'amnistie" des Gilets jaunes visés par des procédures judiciaires. "Il n'est pas question d'interrompre des procédures judiciaires" a répondu Edouard Philippe, qui a condamné les violences subies par les forces de l'ordre.

Politique
Edouard Philippe dans La Grande Explication : "Je ne suis pas un grand fan du RIC"

Edouard Philippe dans La Grande Explication : "Je ne suis pas un grand fan du RIC"

RÉFÉRENDUMS - Edouard Philippe a mis une nouvelle fois en garde mercredi soir contre un recours excessif au référendum en évoquant le risque de le faire "sur tout et n'importe comment", dans une "compétition" avec le Parlement. Le Premier ministre était l'invité de "La Grande explication" sur LCI.

Culture, médias et divertissement
"La France n'est pas en bon état", Simonne Rossi

"La France n'est pas en bon état", Simonne Rossi

JT 13H - Simonne Rossi sera l'une des invités de David Pujadas ce 13 février 2019 à 20h45 dans l'émission "La Grande Explication" sur LCI.

Politique
ÉVÉNEMENT LCI - La Grande explication, dix Français face à Edouard Philippe : vous aussi participez !

ÉVÉNEMENT LCI - La Grande explication, dix Français face à Edouard Philippe : vous aussi participez !

CANAL 26 - Mercredi soir, en partenariat avec RTL et Le Figaro, LCI vous propose une soirée exceptionnelle. Alors que le Grand débat national bat son plein, le Premier ministre Edouard Philippe répondra en direct sur notre plateau aux questions de dix Français. Rendez-vous à 20h45 et dès à présent, vous aussi, participez à l’événement, en soumettant vos propositions sur la plateforme Make.org.

Tout
TF1 Info