La Grande Explication : 10 Français face au Premier ministre

• ÉVÉNEMENT • Alors que le Grand débat bat son plein, LCI vous propose une soirée exceptionnelle. Mercredi 13 février, le Premier ministre Edouard Philippe répondra en direct aux questions de 10 Français sur le plateau de David Pujadas, dès 20h45 sur le canal 26 de la TNT, en partenariat avec RTL et "Le Figaro".

• FACE-À-FACE INÉDIT • Pouvoir d’achat, impôts, services publics... Pendant deux heures, chacun des dix Français pourra directement interroger Edouard Philippe sur les difficultés de son quotidien. A l’issue de l'émission, un sondage exclusif Harris Interactive livrera le sentiment des Français sur les réponses apportées par le Premier ministre.

• PARTICIPEZ ! • D’ici à mercredi, vous pouvez participer à notre opération. Grâce à notre partenaire Make.org, acteur majeur de la Civic Tech française, soumettez vos propositions pour améliorer la situation du pays en allant sur https://www.lci.fr/lagrandeexplication. Celles qui auront recueilli le plus de "suffrages" seront soumises au Premier ministre.

Succès d’audience pour "La Grande Explication" avec Edouard Philippe sur LCI

Succès d’audience pour "La Grande Explication" avec Edouard Philippe sur LCI

"La Grande Explication", dix Français face à Edouard Philippe : revivez en intégralité notre émission exceptionnelle

"La Grande Explication", dix Français face à Edouard Philippe : revivez en intégralité notre émission exceptionnelle

VIDÉO - "La Grande explication" : ce qu'il faut retenir du débat entre Edouard Philippe et dix Français

VIDÉO - "La Grande explication" : ce qu'il faut retenir du débat entre Edouard Philippe et dix Français

Petites phrases de Macron : "Moi, j'essaie de faire attention à la façon dont je m'exprime", souligne Edouard Philippe

Petites phrases de Macron : "Moi, j'essaie de faire attention à la façon dont je m'exprime", souligne Edouard Philippe

Edouard Philippe face à dix Français : revivez "La Grande explication"

Edouard Philippe face à dix Français : revivez "La Grande explication"

"La Grande explication" sur LCI : 38% des Français convaincus par Edouard Philippe

"La Grande explication" sur LCI : 38% des Français convaincus par Edouard Philippe

Limitation à 80 km/h : "Je n'ai pas fait cela pour emmerder le monde" affirme Edouard Philippe

Limitation à 80 km/h : "Je n'ai pas fait cela pour emmerder le monde" affirme Edouard Philippe

Européennes : sur LCI, Ingrid Levavasseur annonce qu'elle abandonne sa liste mais qu'elle ne renonce pas

Européennes : sur LCI, Ingrid Levavasseur annonce qu'elle abandonne sa liste mais qu'elle ne renonce pas

Amnistier les Gilets jaunes ? "Il n'en est pas question", répond Edouard Philippe

Amnistier les Gilets jaunes ? "Il n'en est pas question", répond Edouard Philippe

Edouard Philippe dans "La Grande explication" : "Je ne suis pas un grand fan du RIC"

Edouard Philippe dans "La Grande explication" : "Je ne suis pas un grand fan du RIC"

Retraites d'anciens présidents : "Je ne trouve pas cela illégitime, scandaleux" répond Edouard Philippe

Retraites d'anciens présidents : "Je ne trouve pas cela illégitime, scandaleux" répond Edouard Philippe

Alain Juppé au Conseil constitutionnel : "Une très bonne nouvelle pour la République", pour Edouard Philippe

Alain Juppé au Conseil constitutionnel : "Une très bonne nouvelle pour la République", pour Edouard Philippe

"La France n'est pas en bon état", Simonne Rossi

"La France n'est pas en bon état", Simonne Rossi

Fiscalité, 80 km/h, "RIC", vote blanc... Comment se positionne Edouard Philippe, invité de "La Grande explication" ?

Fiscalité, 80 km/h, "RIC", vote blanc... Comment se positionne Edouard Philippe, invité de "La Grande explication" ?

"La Grande Explication" : Edouard Philippe face à dix Français ce soir sur LCI

"La Grande Explication" : Edouard Philippe face à dix Français ce soir sur LCI

ÉVÉNEMENT LCI - La Grande explication, dix Français face à Edouard Philippe : vous aussi participez !

ÉVÉNEMENT LCI - La Grande explication, dix Français face à Edouard Philippe : vous aussi participez !

Edouard Philippe dans La Grande Explication : quelle est sa cote de popularité ?

Edouard Philippe dans La Grande Explication : quelle est sa cote de popularité ?