Miss France 2019 : le sacre de Vaimalama Chaves, Miss Tahiti

• MISS TAHITI • Miss Tahiti, Vaimalama Chaves, 24 ans, a  été élue Miss France 2019 samedi soir au Zénith de Lille, succédant à Maëva  Coucke, du Nord-Pas-de-Calais, sous les yeux d'un jury composé, pour la  première fois, exclusivement de femmes.

• 10 ANS APRES MAREVA GALANTER • Diplômée d'un master de management en marketing, elle a devancé Miss  Guadeloupe, première dauphine, Miss Franche-Comté, deuxième dauphine, et Miss  Réunion et Miss Limousin, les deux dernières finalistes. Les Miss Tahiti sont souvent dauphines des Miss France, mais rarement  élues, au grand dam des Polynésiens. La dernière Miss Tahiti coiffée du  précieux diadème est Mareva Galanter, en 1999.

• ELLE A PERDU 20 KILOS EN 6 ANS • Vaimalama Chaves, aux yeux bleus, gris, voire verts selon la lumière, était  en surpoids pendant son enfance, au point d'être traitée de "monstre",  avait-t-elle récemment confié. À 18 ans, celle qui mesure 1,78 m pesait  plus de 80 kg. Elle en a depuis perdu 20.

"Vraiment pas chouette" : Miss France 2019 n’a toujours pas digéré la blague sexiste de Laurent Ruquier

"Vraiment pas chouette" : Miss France 2019 n’a toujours pas digéré la blague sexiste de Laurent Ruquier

SEPT À HUIT - Vaimalama Chaves, la perle de Tahiti

SEPT À HUIT - Vaimalama Chaves, la perle de Tahiti

VIDEO - L'émouvante confession de la maman de Miss France 2019 dans "Sept à Huit"

VIDEO - L'émouvante confession de la maman de Miss France 2019 dans "Sept à Huit"

Miss France 2019 : retour triomphal à Tahiti

Miss France 2019 : retour triomphal à Tahiti

Miss France 2019 a reçu un accueil triomphal à Tahiti

Miss France 2019 a reçu un accueil triomphal à Tahiti

VIDÉO - Vaimalama Chaves, Miss France 2019, se la joue Mariah Carey pour notre interview "Christmas spirit"

VIDÉO - Vaimalama Chaves, Miss France 2019, se la joue Mariah Carey pour notre interview "Christmas spirit"

Vaimalama Chaves, Miss France 2019 : "Vous allez aimer mon accent aussi à la fin, vous allez voir !"

Vaimalama Chaves, Miss France 2019 : "Vous allez aimer mon accent aussi à la fin, vous allez voir !"

VIDÉO - Premiers pas de Vaimalama Chaves sous l'écharpe de Miss France : un vrai marathon

VIDÉO - Premiers pas de Vaimalama Chaves sous l'écharpe de Miss France : un vrai marathon

Miss France : Sylvie Tellier s'excuse après la diffusion d’images de deux candidates seins nus

Miss France : Sylvie Tellier s'excuse après la diffusion d’images de deux candidates seins nus

Miss France 2019 : le sacre de Vaimalama Chaves, une fierté polynésienne

Miss France 2019 : le sacre de Vaimalama Chaves, une fierté polynésienne

Miss France 2019 : "J'ai hâte de rentrer", Vaimalama Chaves

Miss France 2019 : "J'ai hâte de rentrer", Vaimalama Chaves

Election Miss France 2019 : explosion de joie à Tahiti

Election Miss France 2019 : explosion de joie à Tahiti

Miss France 2019 : Vaimalama Chaves, une grande rêveuse

Miss France 2019 : Vaimalama Chaves, une grande rêveuse

VIDÉO - "Vous avez vu comment j’ai l’air fraîche ?" : première nuit agitée pour Vaimalama Chaves, Miss France 2019

VIDÉO - "Vous avez vu comment j’ai l’air fraîche ?" : première nuit agitée pour Vaimalama Chaves, Miss France 2019

"Elle a gardé les "r" roulés de chez nous" : les Tahitiens fiers de Vaimalama, la nouvelle Miss France

"Elle a gardé les "r" roulés de chez nous" : les Tahitiens fiers de Vaimalama, la nouvelle Miss France

Elle pesait 80 kilos à 18 ans : comment Vaimalama Chaves a vaincu son surpoids pour devenir Miss France 2019

Elle pesait 80 kilos à 18 ans : comment Vaimalama Chaves a vaincu son surpoids pour devenir Miss France 2019

Miss Tahiti élue Miss France 2019

Miss Tahiti élue Miss France 2019

"Il a sauvé un peu la France " : l'hommage de Miss Limousin au général de Gaulle n'est pas passé inaperçu

"Il a sauvé un peu la France " : l'hommage de Miss Limousin au général de Gaulle n'est pas passé inaperçu

Miss France 2019 : 7,3 millions de téléspectateurs devant l’élection de Vaimalama Chaves

Miss France 2019 : 7,3 millions de téléspectateurs devant l’élection de Vaimalama Chaves

Miss France 2019 : du costume régional au sacre, la folle soirée de Vaimalama Chaves en 10 vidéos

Miss France 2019 : du costume régional au sacre, la folle soirée de Vaimalama Chaves en 10 vidéos

REPLAY - Miss Tahiti élue Miss France 2019 : revivez le sacre de Vaimalama Chaves

REPLAY - Miss Tahiti élue Miss France 2019 : revivez le sacre de Vaimalama Chaves

Vaimalama Chaves, Miss France 2019, n'estime pas avoir brisé la "malédiction" des Miss Tahiti : "Le mot est un peu fort"

Vaimalama Chaves, Miss France 2019, n'estime pas avoir brisé la "malédiction" des Miss Tahiti : "Le mot est un peu fort"

Son icône, sa devise, son défaut : tout ce qu'il faut savoir sur Vaimalama Chaves, Miss France 2019

Son icône, sa devise, son défaut : tout ce qu'il faut savoir sur Vaimalama Chaves, Miss France 2019

Miss France 2019 : Aude Destour, Miss Limousin termine quatrième dauphine

Miss France 2019 : Aude Destour, Miss Limousin termine quatrième dauphine

Miss France 2019 : Morgane Soucramanien, Miss Réunion termine troisième dauphine

Miss France 2019 : Morgane Soucramanien, Miss Réunion termine troisième dauphine

Miss France 2019 : Ophély Mézino, Miss Guadeloupe termine 1ère dauphine

Miss France 2019 : Ophély Mézino, Miss Guadeloupe termine 1ère dauphine

Miss France 2019 : Lauralyne Demesmay, Miss Franche-Comté est deuxième dauphine

Miss France 2019 : Lauralyne Demesmay, Miss Franche-Comté est deuxième dauphine

VIDEO – Miss France 2019 : revivez l’hommage des candidates à Charles Aznavour

VIDEO – Miss France 2019 : revivez l’hommage des candidates à Charles Aznavour

Miss France 2019 : Alice Querette : Miss Île-de-France dans le top 12

Miss France 2019 : Alice Querette : Miss Île-de-France dans le top 12

Miss France 2019 : l'interview décalée de Lola Brengues, Miss Languedoc-Roussillon

Miss France 2019 : l'interview décalée de Lola Brengues, Miss Languedoc-Roussillon

Miss France 2019 : l'interview décalée de Manon Jean-Mistral, Miss Corse

Miss France 2019 : l'interview décalée de Manon Jean-Mistral, Miss Corse

Miss France 2019 - "Je suis militaire" : l'interview décalée d'Emma Virtz, Miss Lorraine

Miss France 2019 - "Je suis militaire" : l'interview décalée d'Emma Virtz, Miss Lorraine

Miss France 2019 : l'interview décalée de Wynona Gueraïni, Miss Provence

Miss France 2019 : l'interview décalée de Wynona Gueraïni, Miss Provence

Annabelle Varane : la soeur de Raphaël va-t-elle devenir Miss France 2019 ?

Annabelle Varane : la soeur de Raphaël va-t-elle devenir Miss France 2019 ?

Miss France 2019 - "Je suis gourmande" : l'interview décalée de Léa Reboul, Miss Alsace

Miss France 2019 - "Je suis gourmande" : l'interview décalée de Léa Reboul, Miss Alsace

Miss France 2019 - Voiture, iPhone, montres... voici la (longue) liste des cadeaux avec lesquels les candidates repartiront

Miss France 2019 - Voiture, iPhone, montres... voici la (longue) liste des cadeaux avec lesquels les candidates repartiront

Miss France 2019 : on s'est incrusté aux dernières répétitions, voici comment va débuter la cérémonie

Miss France 2019 : on s'est incrusté aux dernières répétitions, voici comment va débuter la cérémonie

VIDÉO - Qui deviendra Miss France 2019 ? Découvrez les photos officielles des 30 candidates

VIDÉO - Qui deviendra Miss France 2019 ? Découvrez les photos officielles des 30 candidates

Miss France 2019 : en coulisses avec les candidates du concours

Miss France 2019 : en coulisses avec les candidates du concours

VIDÉO - Line Renaud, présidente du jury de Miss France 2019 : "Les Miss ‘Sois belle et tais-toi’, c’est terminé !"

VIDÉO - Line Renaud, présidente du jury de Miss France 2019 : "Les Miss ‘Sois belle et tais-toi’, c’est terminé !"

"Mon film culte ? Les petits mouchoirs" : l'interview décalée d'Emilie Bachellereau, Miss Bretagne

"Mon film culte ? Les petits mouchoirs" : l'interview décalée d'Emilie Bachellereau, Miss Bretagne

"J’ai une mémoire de poisson rouge" : l'interview décalée de Coline Touret, Miss Bourgogne

"J’ai une mémoire de poisson rouge" : l'interview décalée de Coline Touret, Miss Bourgogne

Mon film culte ? "Les Bronzés font du ski" ! L'interview décalée de Laurie Derouard, Miss Centre-Val de Loire

Mon film culte ? "Les Bronzés font du ski" ! L'interview décalée de Laurie Derouard, Miss Centre-Val de Loire

"Je suis pompier volontaire depuis 1 an": l'interview décalée de Pauline Ianiro, Miss Rhône-Alpes

"Je suis pompier volontaire depuis 1 an": l'interview décalée de Pauline Ianiro, Miss Rhône-Alpes

VIDÉO - Miss France : fière de sa promo "grande" et"métissée", Sylvie Tellier nous dit tout sur l'édition 2019

VIDÉO - Miss France : fière de sa promo "grande" et"métissée", Sylvie Tellier nous dit tout sur l'édition 2019

VIDÉO - Rencontre avec Brigitte Macron, comportements sexistes... Maëva Coucke  raconte son année sous l'écharpe de Miss France

VIDÉO - Rencontre avec Brigitte Macron, comportements sexistes... Maëva Coucke raconte son année sous l'écharpe de Miss France

VIDÉO - Miss France 2019 : le conseil de Maëva Coucke aux candidates

VIDÉO - Miss France 2019 : le conseil de Maëva Coucke aux candidates

Miss France 2019 : répondez au test de culture générale des candidates !

Miss France 2019 : répondez au test de culture générale des candidates !

Film culte, défaut inavouable... Les 30 candidates de Miss France se dévoilent dans une interview décalée

Film culte, défaut inavouable... Les 30 candidates de Miss France se dévoilent dans une interview décalée

"Mon film culte ? 'Sissi Impératrice'" : l'interview décalée de Pamela Texier, Miss Champagne-Ardenne

"Mon film culte ? 'Sissi Impératrice'" : l'interview décalée de Pamela Texier, Miss Champagne-Ardenne