International
Contrôle des yeux d'un patient indien potentiellement atteint de la mucormycose.

Covid-19 : en Inde, l'épidémie de "champignon noir" bat tous les records

INQUIÉTUDES - Plus de 45.000 cas de "champignon noir" ont été enregistrés en Inde au cours des deux derniers mois. Cette infection fongique, qui se répand parmi les patients qui ont été atteints du Covid-19, a déjà fait plus de 4200 victimes dans le pays.

Santé et bien être
Origines du Covid : la Chine s'oppose à de nouvelles investigations demandées par l'OMS

Origines du Covid : la Chine s'oppose à de nouvelles investigations demandées par l'OMS

REJET - La Chine a balayé d'un revers de main, ce jeudi, la demande de l'OMS de mener un audit des laboratoires dans les régions où les premiers cas de coronavirus ont été identifiés. Lors d'une conférence de presse, le vice-ministre de la Santé chinois a fustigé l'"arrogance" de l'organisation.

Sujets de société
Projet de loi anti-Covid : ces nouvelles mesures qui confinent à l'absurde

Projet de loi anti-Covid : ces nouvelles mesures qui confinent à l'absurde

RESTRICTIONS SANITAIRES - Masques obligatoires en extérieur mais pas en intérieur, pass sanitaire sans pièce d'identité, mesures d'isolement avec pause à midi et le soir... certaines dispositions du nouveau projet de loi sanitaire pourraient se traduire par des situations ubuesques. Tour d'horizon.

International
Levée des restrictions au Royaume-Uni : un pari risqué

Levée des restrictions au Royaume-Uni : un pari risqué

Au Royaume-Uni, on compte en moyenne plus de 50 000 nouveaux cas de contamination par jour. Et pourtant, depuis ce matin, toutes les restrictions y sont levées. Boris Johnson a maintenu son planning, une décision particulièrement controversée.

Politique
La députée Martine Wonner à l'Assemblée nationale, à Paris, le 14 novembre 2017

"Envahir les permanences parlementaires" : la députée Martine Wonner exclue de son groupe politique

DISSENSION - L'élue ex-LaREM, habituée des propos polémiques et partie prenante à la mobilisation contre la vaccination obligatoire, a appelé les manifestants à "faire le siège des parlementaires" pour contester l'extension du pass sanitaire. Des propos qui ont poussé Christophe Castaner a demandé la saisine de la justice. Martine Wonner a été exclue dimanche de son groupe Libertés et Territoires.

International
Des passagers faisant la queue à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, le 25 avril 2021.

Covid-19 : la France durcit les conditions d'entrée pour les voyageurs non-vaccinés de six pays

DURCISSEMENT - La France durcit les conditions d'entrée pour les voyageurs non-vaccinés du Royaume-Uni et de plusieurs pays européens (Espagne, du Portugal, de Chypre, de la Grèce et des Pays-Bas), qui devront fournir un test de moins de 24 heures. Inversement, les contraintes sont levées dès dimanche, minuit, pour les voyageurs entièrement vaccinés. Ces mesures valent aussi pour les Français de retour au pays.

Sujets de société
Jeunes Européens bloqués à Malte : "Nous avons rapatrié notre fils de 14 ans en urgence"

Jeunes Européens bloqués à Malte : "Nous avons rapatrié notre fils de 14 ans en urgence"

TÉMOIGNAGE – Arthur, 14 ans, devait passer 13 jours à La Valette dans le cadre d'un séjour linguistique. Depuis son arrivée, les mesures pour faire face au coronavirus ont changé. Les cas contacts doivent désormais se mettre à l'isolement pendant 14 jours. De peur que leur enfant ne soit bloqué, ses parents ont décidé de le faire rentrer.

International
Un utilisateur d'héroïne se prépare à se piquer dans une rue du Bronx, à New York, le 7 octobre 2017.

États-Unis : la pandémie a entrainé un record de mortalité par overdose

EFFETS SECONDAIRES - Selon les données préliminaires du rapport annuel sur l'usage des drogues aux États-Unis, réalisé par les autorités de santé et publiées ce mercredi, le taux de mortalité par overdose dans le pays n'a jamais été si élevé. Cette augmentation du nombre de victimes a un lien direct avec la pandémie.

Santé et bien être
Un enfant se fait vacciner contre la rougeole et la rubéole dans un centre de santé de Dakar le 22 novembre 2017.

Vaccination des enfants : l'ONU alerte sur un risque de "catastrophe absolue"

DÉLAISSEMENT - Pour l'ONU, la situation est catastrophique. Dans de nombreux pays, la lutte contre le Covid-19 a complètement effacé celle contre les maladies infantiles graves, faisant courir le risque de nouvelles épidémies. Elle insiste, tout comme l'OMS, sur l'importance de la vaccination contre la diphtérie, le tétanos et la coqueluche notamment.

International
Deux injections sinon rien : Malte se ferme aux non-vaccinés

Deux injections sinon rien : Malte se ferme aux non-vaccinés

Malte a décidé de durcir les conditions d'entrée sur son territoire. L'île méditerranéenne exige à partir de mercredi 14 juillet la double vaccination. Une intransigeance dont certains jeunes Français ont déjà fait les frais.

International
Dans quels pays la vaccination est-elle obligatoire ?

Dans quels pays la vaccination est-elle obligatoire ?

TOUR D’HORIZON - Alors qu'Emmanuel Macron a annoncé lundi l'obligation vaccinale pour les soignants, plusieurs pays ont déjà sauté le pas à l'échelle nationale ou locale.

Sports
Un volontaire, avec une pancarte, demande aux passants de s'abstenir de regarder un semi-marathon, le 5 mai 2021.

L'inextricable organisation des "JO du Covid"

CONFUSION - Reportée d'un an avec l'espoir de jours meilleurs, la grand-messe estivale peine à se dépêtrer du Covid. Les organisateurs se retrouvent obligés de parer au plus pressé, en se passant de spectateurs étrangers et locaux pour éviter une catastrophe sanitaire.

Sujets de société
Les Français sont-ils prêts à de nouvelles restrictions ?

Les Français sont-ils prêts à de nouvelles restrictions ?

COVID-19 - Alors que le chef de l'État doit prendre la parole lundi 12 juillet, et qu'Olivier Véran annonce déjà 20.000 contaminations par jour au début du mois d'août, pourrions-nous retourner en arrière, qui plus est en plein été ?

Tout
TF1 Info