Bien s’équiper pour aller jusqu’au bout de sa démarche green

Comme on ne fait pas d'omelette sans casser d’œufs, on ne fait pas de lessive sans eau, sans électricité et sans lessive. Mais en s'équipant d'appareils dotés des dernières technologies, on rend le lavage plus efficace en protégeant un peu plus la planète.

Pour laver son linge de façon plus responsable, il faut avoir l'équipement adéquat. Grâce au lave-linge QuickDrive de Samsung, on peut réduire sa consommation d'énergie et de lessive tout en gardant un linge parfaitement lavé ! Cette gamme de lave-linge propose une technologie, EcoBubble, qui transforme la lessive en mousse ultra-performante, même à basse température. La lessive est dissoute plus efficacement et pénètre plus rapidement dans le linge sans l’agresser. Le lavage est ainsi aussi performant à froid qu'avec un programme à 40°C.

La technologie EcoBubble n’est pas le seul atout de la gamme QuickDrive pour faire des économies d’énergie. Le lave-linge est doté d'un tambour exclusif à double rotation qui brasse du bas vers le haut, mais également de l'arrière vers l'avant du tambour : la saleté est éliminée plus rapidement et sans compromis sur l’efficacité de lavage. La gamme QuickDrive permet ainsi de réduire jusqu’à 50% le temps de lavage*, induisant de fait jusqu’à 20% de réduction de la consommation d’énergie. Et pour être sûr de mettre la bonne quantité de lessive à chaque lavage, le lave-linge est équipé d'un distributeur automatique qui diffuse la quantité optimale de lessive et d'adoucissant à chacun des cycles. Avec moins de détergent et des cycles plus courts, le lave-linge QuickDrive prend soin de votre linge mais aussi de la planète.

*Tests réalisés sur le modèle QuickDrive WW8800M vs modèle standard WW8500K. Jusqu’à 50% d’économies de temps sur les programmes Coton (40°C, demi-charge) et eCoton (40°C, demi-charge), en maintenant la même efficacité de lavage à ±2%, et jusqu'à 20% d'économies d'énergie sur les programmes Coton (40°C, demi-charge) et Super Rapide (40°C, 5kg de linge), selon des tests Intertek. La durée du cycle peut varier suivant le type d’arrivée d’eau et le poids/type de vêtements lavés.

Sur le même sujet

Et aussi