Comment réceptionner votre logement neuf ?

Cela fait plusieurs mois que vous l’attendez ce nouvel appartement que vous avez achetez sur plan. Le jour J approche. Une étape que le promoteur Bouygues Immobilier vous invite à préparer avec lui.

La majorité des Français rêve d’être propriétaires ! Selon un récent sondage Ipsos pour le site d’un courtier immobilier, 91 % des Français estiment qu'être propriétaire est "quelque chose d’important" et 58 % des 25 à 34 ans considèrent même que c’est "essentiel". Dans la majorité des cas, cet achat immobilier est l’investissement d’une vie. D’après l’INSEE, le patrimoine brut des ménages est surtout composé de biens immobiliers, l’essentiel de cette valeur se concentrant sur la résidence principale, dont l’achat est majoritairement financé à crédit.

Lorsque cet investissement est réalisé en VEFA (Vente en Etat Futur d’Achèvement), emménager nécessite de la patience puisqu’il s’écoule de 18 à 24 mois entre la signature du contrat de réservation et la livraison du bien. "Chez Bouygues Immobilier, nous avons conscience que la réception du logement neuf est un moment clé et nous faisons tout pour le transformer en point d’orgue", souligne Céline Sarrazin, Directrice de la Relation Clients du promoteur. 

Cette livraison est l’aboutissement d’une série d’étapes au cours desquelles les acheteurs sont épaulés par un Responsable Relation Clientèles. Il les suit individuellement tout au long du parcours clients, tant dans les souhaits d’aménagement de leur futur logement que dans les questionnements qu’ils peuvent avoir sur l’état d’avancement de leur projet. A travers leur espace clients, les acquéreurs sont périodiquement tenus informés de l’avancement de leur dossier et ils peuvent même personnaliser leur bien (cuisine, revêtements muraux, sols…) à travers un configurateur de leur logement. 

Un mois avant la livraison définitive, les acquéreurs sont conviés à une visite de pré-livraison qui leur permet de nous faire part de leurs observations, reprend Céline Sarrazin. Cela nous permet de corriger ou modifier des éléments si nécessaire".

Lorsque le grand jour arrive, la réception du logement s’accompagne d’une révision générale : matériaux, huisseries, fenêtres, équipements, peinture, contrôle du pack de domotique Flexom. Et pour que les propriétaires n’oublient rien, Bouygues Immobilier met à leur disposition une liste des points à passer en revue. Une fois qu’ils ont réceptionné leur logement, conformément à la loi, les acquéreurs disposent d’un mois pour émettre des réserves et/ou signaler d’éventuels dysfonctionnements. "Si c’est le cas, Bouygues Immobilier s’engage à lever les réserves le problème dans les 30 jours", indique Céline Sarrazin.

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