De la musique qui vient de là... qui vient du terroir

De la musique qui vient de là... qui vient du terroir

C’est la semaine de l’agriculture ! LCI, en partenariat avec Vialma, vous propose d’explorer le lien puissant unissant le travail de la terre et la musique.

Saviez-vous que la célèbre bénédictine Hildegarde von Bingen, qui vécut au XIIème siècle, avait aussi bien l’oreille musicale que la main verte ? Elle est l’auteure de non moins de 78 hymnes mais également de nombreux traités scientifiques allant de la botanique aux techniques agricoles ! 

L’abbesse compositrice et agronome attise votre curiosité ? Vous avez envie d’en savoir plus sur les liens entre musique et nature ? 

Découvrez par exemple le magnifique Chœur des paysans de l’opéra Onegin de Tchaikovsky, la délicate Chanson du moissonneur de Robert Schumann ou encore certains chants grégoriens envoûtants composés par les moines défricheurs il y a plus de mille ans ! 

Avec Vialma, partez à la rencontre de plus de 5 000 compositeurs et 100 000 musiciens et écoutez leurs plus belles œuvres grâce à des playlists thématiques mais aussi des vidéos, des podcasts, des quizz…

Pour en profiter, c’est très simple : il vous suffit de vous inscrire sur Vialma pour 3 mois d’essai ! Accédez au meilleur du classique et du jazz en illimité pour 1€ seulement, sans engagement.  

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Même infraction, même sanction" : après la gifle d'Emmanuel Macron, les policiers montent au créneau

Variant Delta : "épée de Damoclès" au-dessus de l’embellie sanitaire en France

Covid-19 : les contaminations repartent à la hausse au Royaume-Uni, la faute au vaccin AstraZeneca ?

Euro : le calendrier détaillé des retransmissions TV de tous les matchs

Covid-19 : ce que l'on sait du cluster de variant Delta détecté à Strasbourg

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.