Devenez les rois et les reines du rangement en quelques clics seulement

Vous ne savez pas pourquoi, l’envie vous prend, vous avez envie de faire le tri dans vos vêtements… Grâce à La Poste, vous allez gagner un temps non-négligeable…

Marre de vos chaussures qui traînent par terre dans un coin de votre chambre ? Fatigué de voir dans votre dressing vos vêtements mal rangés? Ennuyé de voir que votre bébé a grandi et qu’il n’a porté qu’un tiers de ses vêtements ? Pour mettre fin à toute cette pagaille, une seule solution : faire le tri. 

Vous avez décidé de suivre les conseils de la consultante en rangement, Marie Kondo. Il ne vous reste plus qu’à passer à l’action. Après avoir classé vos affaires par catégorie, séparé les vêtements que vous souhaitiez conserver, donner ou vendre, il ne vous reste plus qu’à vous poser tranquillement et préparer les colis. 

Par chance, La Poste vous facilite la vie avec ses nouveaux services en ligne. Un nouvel outil innovant a été lancé sur laposte.fr qui vous permet d’estimer le poids de vos colis depuis chez vous. Plus besoin de vous déplacer, ni de vous casser la tête en pesant la paire de baskets que vous souhaitez envoyer à votre cousin ou le sac à main que vous venez de vendre. Vous n’avez qu’à sélectionner le produit que vous voulez envoyer parmi une liste de plus de 100 objets, préciser la destination et si vous disposez ou non d’un emballage, afin de trouver le meilleur tarif. 

Par exemple, vous voulez revendre une paire de chaussures sur Internet. Rien de plus simple, rendez-vous sur laposte.fr, sélectionnez "chaussures" puis précisez s’il s’agit de "bottes", de "sneakers" ou d’une paire de "sandales". Indiquez ensuite si vous avez déjà un emballage (une boite de chaussures tout simplement) ou demandez conseil. L’assistant calcule alors le tarif d’envoi le plus adapté à votre objet selon les critères retenus. 

Lors de votre commande, vous pourrez choisir un mode d’envoi spécifique (prioritaire, suivi, recommandé, express…). Vous aurez aussi la possibilité de déposer votre colis en bureau de poste ou dans votre boite aux lettres. 

Vous l’aurez compris, ces services en ligne personnalisés vous permettent une plus grande flexibilité et autonomie. Plus besoin de regarder la montre et de vous demander : "est-ce que j’ai bien fait ?", il vous suffit de suivre les conseils… 

Grâce aux services en ligne de La Poste vous pouvez également imprimer vos timbres, ou encore les personnaliser. De quoi gagner en sérénité et vous donner envie de faire régulièrement le tri…

Sur le même sujet

Et aussi