Donner vie à ses photos

Donner vie à ses photos

Et si au lieu de regarder ses photos sur un écran de Smartphone, on les imprimait ?

Une vie en photos

La photo, c'est tendance. C'est même le moyen de communication préférée des 13-20 ans. Que ce soit par Snapchat, Instagram, Facebook ou simplement par SMS, pour traduire ses joies, ses peines, pour faire découvrir ses lieux de vacances ou ses galères, on ne parle plus, on ne tchate plus, on s'envoie des photos ! Rien que sur Instagram, 80 millions de photos sont diffusées par jour pour 400 millions d'Instagrameurs*.

Imprimer pour ne pas oublier

Plus besoin d'être un pro pour réaliser le plus beau des clichés, avec les Smartphones et les nombreuses applis de retouches, tout se fait en quelques clics. Mais, revers de la médaille, les admirer sur petit écran, c'est frustrant et surtout à peine publiées, on les oublie et elles se perdent dans les limbes de la mémoire des divers Clouds et disques durs. Pour leur redonner vie, sans se prendre la tête, il suffit pourtant de les imprimer !

Simplicité et efficacité

Pour imprimer une photo, c'est facile. Inutile de s'encombrer d'une imprimante, d'acheter des papiers photos de toutes les tailles et de dépenser des centaines d'euros en encre, les applis comme Printic  s'occupent de tout. Véritable laboratoire, spécialisé dans le développement photo numérique depuis 2012, Printic effectue du travail soigné, rapide, à des prix plus que raisonnables (dès 0,39 € la 10x13 cm)

Deux clics suffisent

Pour donner vie aux photos de son Smartphone ou de son ordinateur, c’est simple. On importe son fichier d'Instagram, Flickr, Facebook ou de son disque dur, on sélectionne les images que l'on souhaite développer et le tour est joué ! Evidemment, on peut les recadrer, changer le fond, améliorer les couleurs, etc. Toujours en deux clics. Printic garantit des clichés soignés de qualité avec une livraison entre 3 et 5 jours. Mieux, au-delà du traditionnel cliché ou des albums, Printica transforme les photos en calendrier, en poster, en magnets et en livres photos. Mais l'appli propose aussi une WallBox. Une boite qui, des ficelles aux mini pinces à linge multicolores, en passant par le masking tape, contient tout ce qu'il faut pour créer des décorations maison avec ses photos, le tout accompagné de quatre fiches explicatives de DIY (Do It Your).

La photo, la nouvelle déco

Car les photos sont les nouvelles armes secrètes des décorateurs. Lors de l'impression, on peut jouer avec les couleurs, les effets, les tailles… On peut aussi les transformer et créer un véritable papier peint, leur donner un look vintage, créer des posters, personnaliser des objets en les imprimant dessus… Tout est permis. Et puis, imprimer les photos, c'est sauvegarder son passé en cas de perte ou crash du Smartphone.

*source Instagram
 

Sur le même sujet