Entrepreneurs, reprenez votre activité en toute tranquillité !

Expédier votre colis depuis votre domicile, personnaliser votre courrier et vos colis avec le logo de votre entreprise, envoyer une lettre recommander en quelques clics… La Poste facilite le quotidien des entrepreneurs pour la rentrée.

Les vacances vous ont permis de bien décompresser. Mais, il est déjà l’heure de se remettre au boulot. La rentrée est une période cruciale lorsque l’on vient de lancer son activité. Il est donc essentiel de s’organiser au mieux pour ne pas se laisser déborder. Pas question de laisser la paperasse s’accumuler sur votre bureau… A l’écoute des professionnels, La Poste a mis en place de nombreux services en ligne adaptés à leurs besoins. Un gain de temps non négligeable puisqu’ils n’ont plus besoin de se déplacer pour régler leurs démarches administratives et peuvent les gérer 24h sur 24 et 7 jours sur 7. 

Le saviez-vous ? Sur laposte.fr/pro , vous pouvez désormais affranchir en moins de 2 minutes vos envois. Il suffit de choisir le type d’envoi (lettre, carton plat, colis standard, volumineux…) pour que La Poste propose les tarifs les plus d’adaptés aux critères retenus (express, suivi, recommandé…). La Poste a aussi lancé une app dédiée aux Pros qui permet notamment d’accéder à l’historique de ses commandes et au suivi de ses envois. Et parce que chaque minute est précieuse, vous pouvez compter sur La Poste pour vous faire gagner du temps !

Solutions en ligne pour les envois de colis

Pour gagner du temps dans vos envois, il est possible d’affranchir en ligne jusqu’à 25 colis en une seule fois, en important un fichier d’adresses et en imprimant ensuite ses étiquettes Colissimo au bureau, en magasin et même en déplacement depuis un smartphone.

Pour les petits paquets (colis plat moins de 3kg), il est également possible, de les affranchir avec des timbres au tarif lettre suivie ou recommandée et de les imprimer au bureau. 

Des timbres à imprimer en juste quantité ou à commander en ligne

Grâce à l’impression de timbre en ligne , vous pouvez imprimer le nombre de timbres dont vous avez besoin à l’unité près, et opter pour des timbres à faible encrage, pour ménager les cartouches d’encre de son imprimante. Vous pouvez aussi piocher dans de nombreuses collections de timbres à imprimer, ou bien, personnaliser vos timbres avec votre propre logo pour fidéliser vos clients.  

Si vous préférez, vous pouvez commander des timbres spécial rentrée, avec les collections ExploreStamp, National Geographic ou encore la collection dédiée à la rentrée ! Vous pourrez également personnaliser vos envois avec des timbres personnalisés avec le logo de votre entreprise.  

Vous pouvez aussi commander des timbres Marianne qui seront expédiés à votre bureau sous forme de carnets classiques, en feuilles (jusqu’à 100 timbres) ou en roulettes (300 timbres). C’est le moment d’en profiter car la livraison est gratuite. 

Des recommandés sans se déplacer

Moins connue, mais très pratique, la lettre recommandée en ligne  permet d’envoyer des lettres en recommandé à toute heure de la journée, sans avoir à se déplacer. La Poste les imprime et les remet à leurs destinataires contre signature. L’expéditeur s’il le désire, reçoit un avis de réception. Pas d’inquiétude, les recommandés en ligne ont la même valeur juridique que les recommandés classiques.  Et en plus, la Poste peut apporter la preuve du contenu envoyé, car les lettres sont archivées sur le site de la Poste durant 3 ans.

Sur le même sujet