Evénement : des timbres dédiés à votre bébé

Vous rêvez d’annoncer la naissance de votre bébé de manière originale ? Pensez à créer un timbre à son effigie afin de personnaliser vos faire-part. On vous explique comment…

On l’attendait, il est enfin arrivé. Le Royal baby a pointé le bout de son nez. Pour le plus grand plaisir de ses parents, le prince Harry et son épouse Meghan Markle. Un heureux événement qui a fait le tour du monde en quelques minutes seulement… Il faut dire que depuis l’annonce de la grossesse de la duchesse de Sussex, le couple fait la Une des journaux. Avant même de naître, ce petit bout de chou était déjà une star…

Parce que chaque naissance est un événement, votre bébé mérite, lui aussi, qu’on lui accorde toute son importance. Alors, pourquoi ne pas annoncer son arrivée à vos proches de manière originale ? Comment ? En apposant sa jolie bouille sur un timbre à son effigie. Ce service, imaginé par La Poste, est simple et rapide. Il vous suffit de vous rendre sur le site laposte.fr ou l’application Youpix et cliquer sur « timbres personnalisés ». Choisissez ensuite le type de planche ou de carnet souhaité selon l’utilisation que vous voulez en faire. Vous pouvez opter pour le classique carnet de 10 timbres ou la planche de 30 exemplaires. Pour une personnalisation plus poussée, vous pouvez vous tourner vers un mini-album de 4 timbres avec deux visuels différents (exclusivement sur laposte.fr) ou une planche de 10 timbres avec un support que vous pouvez configurer selon votre souhait.

Choisissez ensuite une photo de votre bébé avec une bonne résolution.  L’application Youpix vous permet de personnaliser votre visuel avec des filtres, un message texte et des stickers. Sélectionnez ensuite les caractéristiques de vos timbres : leur orientation, la destination, le type d’envoi et le poids de votre courrier. Vous devez simplement payer en ligne pour finaliser votre commande. 

Les timbres sont directement livrés à votre domicile par la Poste. Il ne vous reste plus qu’à envoyer les faire-part personnalisés à votre famille et amis. Comme le Royal baby, votre bout de chou aura son heure de gloire… Royal, non ?

Sur le même sujet

Et aussi