Expédier le contenu de ses placards n’a jamais pris aussi peu de temps !

Les soldes d’été approchent. L’occasion de faire le ménage dans ses placards et de profiter des services en ligne de La Poste.

L’heure est au grand nettoyage de printemps. On range les manteaux et les bonnets et on ressort ses plus belles robes, shorts et tee-shirts. Mais avant de planquer ses affaires d’hiver au fond du placard, il est temps de faire un peu de ménage dans sa garde-robe. Pas question de conserver ses « vieux » vêtements qui seront démodés la saison prochaine. Pas question, non plus, d’encombrer la penderie avec des habits que l’on ressort une fois tous les quatre ans… Autant les mettre en vente sur les meilleures applications de vide-dressing afin d’en retirer un peu d’argent et se faire plaisir pendant les soldes. D’autant qu’il est, aujourd’hui, possible d’envoyer facilement ses colis dans la France entière.


Simple et pratique, laposte.fr  permet d’affranchir tous ses colis depuis chez soi, en imprimant ses bordereaux Colissimo à la maison. Pour cela, il suffit de se rendre sur laposte.fr, de sélectionner l’objet à envoyer, sa destination et l’emballage prévu.

Pour faciliter encore un peu plus la vie de ses clients, La Poste leur propose même de les expédier depuis leur boite aux lettres en cochant simplement une case. Le facteur viendra alors directement le chercher contre un avis de prise en charge. Pour être sûr qu’il soit expédié le jour même, il faut simplement penser à le déposer dans sa boite aux lettres avant 8 h du matin. Le client est ensuite informé par e-mail des étapes clé du parcours du colis, jusqu’à la livraison au destinataire. Et il peut aussi notifier le destinataire par e-mail s’il le souhaite. Un service disponible à la fois sur desktop et mobile à partir de 4,95 euros. 


Et comme La Poste pense à tout, elle a même mis en place un outil innovant qui permet de comparer en quelques clics les solutions d’envois à partir de l’objet à envoyer. Plus besoin donc de le peser ou de le mesurer. Il suffit, par exemple, de choisir la catégorie vêtements et de filtrer la recherche sur « pantalon ». Un gain de temps non-négligeable…

Sur le même sujet