Faites entrer vos courriers dans la mêlée

Les amateurs de rugby sont à la fête en ce moment avec la coupe du monde qui se déroule au Japon. L’occasion d’habiller vos courriers avec une collection de timbres dédiés.

Vous avez une âme de sportif ? Vous aimez particulièrement le rugby ? Alors que l’équipe nationale est en compétition actuellement au Japon, vous avez plusieurs moyens de la supporter : les encourager en regardant les rencontres à la télévision, tranquillement depuis votre canapé ou entre amis dans un bar, habillés aux couleurs des Bleus… Mais savez-vous qu’il existe un autre moyen original pour marquer votre amour du ballon ovale ? Le site de La Poste propose en effet une collection de timbres inspirée de l’univers du rugby, mais aussi du football, de l’athlétisme, du tennis ou encore de la natation.

Pour personnaliser votre envoi avec cette collection « Sport », il suffit de vous connecter sur laposte.fr  et de cliquer sur "Timbre à imprimer". Une fois sur le service, vous sélectionnez le timbre de votre choix et le tarif d’envoi. Il suffit ensuite d’imprimer son timbre, sur une feuille de papier, de le coller sur une enveloppe ou sur un paquet avant de le poster depuis n’importe quelle boite aux lettres. Difficile de faire plus simple. 

L’impression de timbres ne concerne pas seulement le sport puisque laposte.fr met à votre disposition une vingtaine de collections différentes pour toujours mieux personnaliser vos envois quels qu’ils soient. Vous pourrez en effet apposer votre timbre sur tout type de lettres, verte, prioritaire ou encore suivie. Vous pourrez même les utiliser sur un courrier pesant moins de 3 kilos et de moins de 3 cm d’épaisseur, pour l’envoi par exemple d’un livre. Une offre aussi pratique que ludique !

Une fois votre choix effectué, en moins de 5 minutes et sans aucun réglage de votre imprimante, vous disposez d’un timbre qui a du caractère, totalement prêt à l’emploi et sans avoir à sortir de chez vous. De plus, on se rassure sachant que chaque timbre est doté d’un code spécifique attestant son authenticité.

Cerise sur le gâteau, imprimer ses timbres chez soi est non seulement un jeu d’enfant mais aussi plus économique. L’économie est par exemple de 3 centimes d’euros (0,85 € au lieu de 0,88 €) pour une lettre verte. Un service rapide et efficace qui vous simplifiera la vie.

Sur le même sujet

Et aussi