Ils sont complètement timbrés ces Gaulois !

A l’occasion des 60 ans d’Astérix et des 30 ans du parc d’attraction, La Poste lance une collection de timbres à l’effigie du héros gaulois et ses comparses. Voilà qui devrait ravir les fans de la célèbre bande dessinée.

« Ils sont fous ces Romains ! ». Astérix, Obélix et Idéfix vous avaient manqué ? Pas de panique, ils sont de retour !  Pour célébrer l’anniversaire du personnage mythique d’Uderzo et Goscinny ainsi que les 30 ans du Parc Astérix, La Poste s’est associée aux Editions Albert René pour développer une collection de produits à leur effigie dont une série de timbres à imprimer disponibles exclusivement sur le site de La Poste . Près de 24 timbres sont disponibles dont des bulles reprenant des mots ou petites phrases cultes, des vignettes de la BD ou encore quelques personnages emblématiques parmi lesquels Astérix, Obélix, Idéfix, Falbala ou Panoramix… 

Et comme ce bon vieux druide est particulièrement de bonne humeur, il a bien voulu livrer sa potion magique pour accéder facilement à ce service en ligne, disponible aussi bien sur mobile et desktop. 

En pratique, il suffit de vous connecter sur laposte.fr  et de cliquer sur "Mon Timbre en Ligne". Une fois sur le service, vous aurez l’embarras du choix. Une fois le visuel imprimé, vous le collez sur une enveloppe ou sur un paquet avant de le poster depuis n’importe quelle boite aux lettres. Difficile de faire plus simple. 

L’impression de timbres numériques ne concerne pas seulement l’univers d’Astérix puisque laposte.fr met à votre disposition une vingtaine de collections différentes pour toujours mieux personnaliser vos envois quels qu’ils soient. 

Plus qu’à envoyer

Vous pourrez, ensuite, apposer votre timbre sur tout type de lettres, verte, prioritaire ou encore suivie. Vous pourrez même les utiliser sur un courrier pesant moins de 3 kilos et de moins de 3 cm d’épaisseur, pour l’envoi par exemple d’un DVD. Une offre aussi pratique que ludique !

Une fois votre choix effectué, en moins de 5 minutes et sans aucun réglage de votre imprimante, vous disposez d’un timbre qui a du caractère, totalement prêt à l’emploi et sans avoir à vous déplacer au guichet. Le paiement se fait simplement par carte bancaire et est 100 % sécurisé. De plus, on se rassure sachant que chaque timbre est doté d’un code spécifique attestant son authenticité.

Cerise sur le sanglier, imprimer ses timbres chez soi est non seulement un jeu d’enfant, mais aussi une affaire d’économie (3 centimes pour un envoi en lettre verte). Et si vous n’êtes pas encore rassasié vous pouvez compléter votre commande par des pochettes cartonnées prêt-à-poster à 3,91 euros, une pochette souple Colissimo prêt-à-envoyer pour vos colis en France jusqu’à 1 kg ou encore un bloc de timbres Astérix au prix de 4,40 euros. Il ne reste plus qu’à prévenir tout le village !

Sur le même sujet

Et aussi