Investissement locatif : Valorissimo.com, un nouvel outil à connaître

De nombreux investisseurs se tournent vers la pierre pour placer leurs économies. Dans la jungle des offres, la plate-forme de transactions Valorissimo.com facilite la recherche en donnant accès à un choix de plus de 4000 biens neufs mis en vente par différents promoteurs.

Selon une récente étude du Crédit foncier, l'investisseur locatif a 45 ans en moyenne, dispose dans son ménage de 71.100 euros de revenu annuel médian et emprunte sur près de 21 ans pour acheter un studio ou un deux pièces à 170.000 euros. En 2017, 130.000 biens neufs ont été vendus en France, majoritairement à des investisseurs.

Vous êtes un particulier désireux d’acheter un bien pour le mettre en location ? Depuis 2001, Valorissimo.com est à votre disposition. Cette plateforme d’intermédiation ouverte aux professionnels, vous  donne accès à une offre immobilière XXL. A une condition : s’adresser à votre conseiller bancaire ou à un conseiller en gestion de patrimoine (CGP). En effet, seuls ces prescripteurs peuvent accéder au catalogue immobilier de Valorissimo. Il compte actuellement environ 4500 biens en stock. Ces logements ouvrent droit à un dispositif défiscalisant (Pinel, etc.) et sont commercialisés dans toute la France. 

"Du studio au T5, conseillers et CGP peuvent sélectionner des offres adaptées aux attentes de leurs clients qui, dans la majorité des cas, investissent à une centaine de kilomètres de chez eux", explique Pierre Vigna, Directeur général de Valorissimo. 

Outre son accès sélectif, Valorissimo.com a une autre spécificité : bien qu’elle ait été créée par Bouygues Immobilier, la plateforme n’est pas réservée exclusivement aux programmes de ce promoteur. Bien au contraire, depuis 2018, elle est ouverte à tous les promoteurs qui ont pignon sur rue. « A l’heure actuelle, une vingtaine de partenaires commercialisent leurs biens sur Valorissimo.com. Et cette offre qui représente environ 15 % du stock est appelée à augmenter rapidement », reprend Pierre Vigna.

Une sélection rigoureuse des programmes

Tous les biens inscrits sur Valorissimo.com sont commercialisés en VEFA (Vente en Etat Futur d’Achèvement). Respectueux de sa marque et de sa réputation de sérieux acquise depuis 2001, chaque programme est examiné avant d’être référencé sur Valorissimo.com. Chaque bien exposé sur le site dispose d’une fiche signalétique. Elle permet aux 2 000 prescripteurs qui se connectent à la plateforme de trouver les informations dont ils ont besoin pour fournir un conseil patrimonial. Parmi ces informations, se trouve notamment le plan du bien ainsi qu’une estimation chiffrée de sa rentabilité locative future. "80 % des clients sont des investisseurs, et les 20 % restants des occupants", reprend Pierre Vigna. 

La plupart des investisseurs achètent dans le cadre du dispositif Pinel qui permet jusqu’à 21 % de réduction d’impôts sur le prix du logement s’il est loué durant 12 ans. La majorité des ventes (environ 4 000 biens /an) concerne des T2 et des T3 d’une valeur moyenne de 200.000 euros, bien adaptés à la demande locative. 

Cerise sur le gâteau, les garanties supplémentaires que chaque promoteur apporte pour sécuriser ses logements sont maintenues lors d’une réservation sur la plateforme. Si vous choisissez Bouygues Immobilier, vous disposerez par exemple d’une double garantie : sur la pérennité de vos revenus locatifs (jusqu’à 30 mois) et sur la valeur de leur acquisition (jusqu’à 9 ans) si vous êtes contraint de la revendre pour des raisons indépendantes de votre volonté (accident, licenciement, divorce, etc.).

Si vous êtes séduit, vous pouvez réserver un bien en ligne sur Valorissimo.com avec votre conseiller patrimonial.

Sur le même sujet

Et aussi