J’équipe ma maison d’un lave-linge qui permet des économies d’énergie

Passer à l’heure d’été a toujours été synonyme d’économie d’énergie. Au-delà du changement d’heure, équiper sa maison d'appareils électroménagers dotés des dernières technologies peut accompagner ces économies d'énergie, quelle que soit la saison.

Investir dans un lave-linge n’est pas anodin. Si l’esthétique est un facteur important, on recherche aussi la durabilité et l’efficacité du produit, mais aussi une consommation énergétique maîtrisée permettant de faire des économies substantielles. Comme pour l’acquisition d’un réfrigérateur ou d’un four, il est important de bien choisir son lave-linge en privilégiant des appareils avec une classe énergétique comprise entre A et A+++. La classe énergétique indique le niveau de consommation énergétique théorique d’une machine à laver en mettant en rapport la quantité de lessives effectuées et l’énergie dépensée pour y arriver.

La série de lave-linge QuickDrive de Samsung va même plus loin que la plupart des appareils étiquetés A+++. La gamme permet de réduire de moitié la durée des cycles* induisant de fait une réduction de la consommation d’énergie de 20 %... tout en offrant le même résultat de propreté et de soin du linge. Avec le programme Super Rapide, on peut même laver 5 kg de linge en 39 minutes. Et la diminution du temps de lavage est aussi flagrante sur les cycles longs à haute température !

Pour y arriver, Samsung utilise un tambour exclusif à double rotation qui optimise le brassage du linge. Grâce à celui-ci et à ses moteurs Digital Inverter, la charge de linge subit un brassage du bas vers le haut, mais également de l'arrière vers l'avant du tambour pour une élimination de la saleté plus rapide et toujours efficace. Comme quoi, les technologies peuvent protéger l'environnement et votre portefeuille.

*Tests réalisés sur le modèle QuickDrive WW8800M vs modèle standard WW8500K. Jusqu’à 50% d’économies de temps sur les programmes Coton (40°C, demi-charge) et eCoton (40°C, demi-charge), en maintenant la même efficacité de lavage à ±2%, selon des tests Intertek. La durée du cycle peut varier suivant le type d’arrivée d’eau et le poids/type de vêtements lavés.

Sur le même sujet

Et aussi