L’innovation est au cœur des préoccupations

DirectLCI
Cette année encore, le salon Viva Technology fait le plein de bonnes idées pour améliorer notre quotidien. La Poste y participe pour présenter ses offres simplifiant la vie des entreprises, des collectivités et du grand public.

Les passionnés de l’innovation ont rendez-vous cette semaine à Paris pour le salon Viva Technology qui sera accessible au grand public samedi 18 mai. Comme chaque année, des startups et des leaders venus du monde entier se sont donné rendez-vous dans un seul et unique but : créer la surprise. Au programme : réalité virtuelle, intelligence artificielle, robots à gogo… Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges.


S’il y a bien une entreprise qui innove tout au long de l’année pour séduire le plus grand nombre, c’est La Poste. Comme chaque année pendant le salon Viva Technology, le groupe dispose d’un espace mettant en lumière ses innovations, en particulier les services du quotidien, comme par exemple le nouvel outil innovant créé pour envoyer des colis depuis chez vous disponible sur laposte.fr.


Grace à lui, plus besoin de vous casser la tête en pesant le livre que vous souhaitez envoyer à votre cousin ou le vêtement que vous voulez offrir pour la naissance du fils de votre meilleur ami…  Vous n’avez qu’à sélectionner le produit que vous voulez expédier parmi une liste de + 100 objets dont le poids et la dimension ont été évalués. Vous pourrez ensuite affiner votre recherche en précisant, la destination, le type d’envoi et le type de produits afin de payer le juste prix. 

Par exemple, vous voulez revendre une paire de chaussures sur internet. Rien de plus simple, rendez-vous sur laposte.fr, sélectionnez « chaussures » puis précisez s’il s’agit de « bottes », « sneakers » ou de « sandales ». Indiquez ensuite si vous avez déjà un emballage ou suivez les conseils donnés par La Poste. L’assistant calcule alors le tarif d’envoi le plus adapté à votre objet selon les critères retenus. 


Lors de votre commande, vous pourrez choisir un mode d’envoi spécifique (prioritaire, suivi, recommandé, express…). Vous aurez aussi la possibilité de déposer votre lettre ou colis dans votre boîte aux lettres (ou en bureau de poste). 

Vous l’aurez compris, ces services en ligne personnalisés vous permettent une plus grande flexibilité et autonomie. Plus besoin de regarder la montre et de vous demander : « est-ce que j’ai bien fait ? », il vous suffit de suivre les conseils… La Poste n’a pas fini de vous surprendre.

Sur le même sujet

Plus d'articles