Leboncoin : chiner depuis son mobile, c’est possible

Leboncoin : chiner depuis son mobile, c’est possible

En tant que chineur aguerri ou amateur de l’ancien, faites de votre mobile votre meilleur outil. L’application Leboncoin vous ouvre les portes de la plus grande brocante du monde.

Il y a ceux qui peuvent se lever aux aurores pour arriver les premiers à un vide-grenier et il y a ceux qui adorent chiner mais pour qui, la grasse matinée du dimanche matin est sacrée. Pourtant, pour faire de bonnes affaires, c’est bien connu, il faut être les premiers sur le coup.

Et s’il n’y avait plus besoin de mettre un réveil pour dénicher une édition limitée d’un vinyle ou une paire de fauteuils club rétro en parfait état ? La solution existe déjà, elle s’appelle l’application mobile Leboncoin, soit la plus grosse brocante de France ouverte 24h/24 à portée de main 

Chance et patience

Les passions demandent du temps et l’organisation. Chiner implique souvent des heures de recherches, un peu chance et parfois des kilomètres à parcourir. L’application Leboncoin permet d’optimiser tout cela. Tout d’abord, elle offre une navigation ultra fluide qui permet à partir d’un mot clé et d’un secteur géographique défini d’obtenir toutes les annonces correspondantes. 

Quant aux kilomètres, là-aussi, devenez maître de vos déplacements. En vous géo-localisant, vous pouvez avoir accès à toutes les annonces existantes dans une zone. Sillonner les routes et aller à la découverte d’autres collectionneurs font aussi partie du plaisir de chiner. Définissez alors un périmètre - entre 10 et 200 km selon vos possibilités de déplacement - et prenez rendez-vous avec quelques vendeurs. En plus des tournées des vide-greniers de la région, vous pouvez désormais instaurer les tournées Leboncoin !

Partout avec vous

Et si l’objet convoité ne s’y trouve pas ? La quête n’est pas terminée pour autant, vous pouvez publier une ou plusieurs demandes sur le site ou via directement via l’application. Soyez précis à tous les niveaux : titre, photo, texte de description, contact. Si vous ne voulez pas manquer votre chance, soignez les détails.

L’avantage de l’application est qu’elle ne vous quitte pas. Comme la passion, elle vous suit partout. Ainsi ; même sur votre lieu de vacances ou en déplacement professionnel, vous pouvez effectuer une recherche facilement depuis votre smartphone. Une occasion de découvrir les environs autrement et qui sait, compléter votre collection ou de débusquer un bibelot introuvable.

Et aussi

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent