Louer ses meubles comme on loue son appartement

Ça y est ! Vous quittez le toit parental pour aller finir vos études dans une autre ville. A moins que vous ne soyez envoyé en mission en province pour quelques mois... Vous voilà face à une mission primordiale : meubler votre nouveau nid !
Vous avez trouvé un appartement mais vous ne voulez pas dépenser une fortune pour meubler votre petit nid, encore moins quand c’est du provisoire. Lors de sa première installation, les finances ne suivent pas toujours et pour le coup, se meubler n’est pas forcément évident. D’autant que les petits budgets ne permettent ni d'acheter en quantité et sacrifier la qualité. Mais avec la location de meubles sur des sites comme Semeubler.com, c'est possible.
Ceux qui s’installent pour la première fois pour une durée indéterminée ne sont pas les seuls concernés. Il arrive aussi que son logement ne soit que provisoire, soit parce que l'on sait que c’est pour une période donnée, pour ses études par exemple ou dans le cas de salariés d’une entreprise étrangère expatriés en France, ou pour répondre à une demande de son entreprise, pour un remplacement, une mission….
Sachez que le budget moyen pour meubler un studio, lorsqu'on prend en compte les différents lieux, de la salle de bain à la pièce principale en passant par le coin cuisine, est d'environ 1000 euros. Ajouter environ 500 euros pour un 2 pièces. Vous devrez sans doute vous déplacer dans plusieurs magasins ou faire le tour de différents sites en ligne, sélectionner ce qui vous plaît, rechercher les disponibilités, attendre parfois plusieurs semaines que vos meubles vous soient livrés, les installer...
Si vous voulez éviter toutes ces contraintes, des solutions s’offrent à vous comme notamment la location d’un meublé mais dont le loyer est plus élevé qu’un logement vide, la caution plus importante le mobilier par toujours de qualité ni à votre goût. Du coup, pourquoi ne pas vous tourner vers la location de meubles sur Semeubler.com. Vous aurez ainsi la possibilité de vous équiper avec du mobilier et de l’électroménager de qualité et souvent design. Le site gère pour vous la commande, la livraison, le service d’emménagement, l’installation à domicile du matériel loué, le montage des meubles et aussi la reprise.
Vous pouvez choisir vos meubles un par un ou choisir un pack tout constitué pour un studio, une chambre, une salle de bain, une cuisine... Il existe de nombreux choix, pour tous les budgets. Vous pourrez ainsi meubler un studio au minimum pour une trentaine d'euros par mois sur une location longue, pour environ 75€ si vous ne restez que quelques mois. Vous pouvez également choisir d'ajouter une plaque de cuisson, un four, un lave-linge ou un réfrigérateur mais aussi un téléviseur ou une enceinte Bluetooth. L'autre avantage de la location des meubles est que cela évite de sortir une grosse somme d'argent, même ventilée sur trois paiements... Avec ce type de service, vous payez votre mobilier tous les mois avec comme objectif : vous permettre de vous concentrer sur votre nouvelle vie, sans prise de tête.
Sur le même sujet
Électroménager : quelle forme va prendre le nouvel étiquetage énergétique en 2021 ?
Résistance à la crise, déclic pour les maisons... le marché immobilier a "remarquablement tenu" en 2020
Reprise des visites immobilières sous certaines conditions
Immobilier : le prix de vente monte-t-il si un logement est bien isolé ?
Une maison avec jardin contre un petit appartement : quand les villes moyennes prennent leur revanche
Mon cher balcon : un atout pour les appartements à vendre depuis le confinement
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : la consommation d'alcool interdite dans plusieurs quartiers de Paris
Covid-19 : le Pas-de-Calais confiné pour 4 week-ends, mesures renforcées dans 22 autres départements
Accident de scooter et violences urbaines à Lyon : une enquête confiée à l'IGPN
Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision
Meghan et Harry chez Oprah : l'interview qui a fait basculer la famille royale dans un mauvais soap