Mobilisez-vous avec La Poste en faveur du Téléthon

Mobilisez-vous avec  La Poste en faveur du Téléthon

En ce mois de décembre, comme de nombreux Français, La Poste s’engage en faveur de la recherche médicale et du Téléthon. Vous pouvez, vous aussi, contribuer à faire avancer la recherche. On vous explique comment.

Parce que chaque don compte. Partenaire historique du Téléthon, La Poste s’associe cette année encore au combat mené par l’AFM. Comment ? Elle propose un nouveau timbre à imprimer de chez soi aux couleurs du Téléthon. Entre le 2 et le 15 décembre inclus, vous pourrez contribuer à cet élan de solidarité en les achetant en ligne. Sur chaque timbre Téléthon imprimé, 10 centimes seront reversés à l’AFM. 

En pratique, il suffit de vous connecter sur le nouveau site de La Poste et de cliquer sur "Mon Timbre en Ligne". Une fois sur le service, vous trouverez le timbre en question avec le logo du Téléthon. Une fois le visuel imprimé, vous le collez sur une enveloppe ou sur un paquet avant de le poster depuis n’importe quelle boite aux lettres. Difficile de faire plus simple. 

En moins de 5 minutes et sans aucun réglage de votre imprimante, vous disposez d’un timbre totalement prêt à l’emploi et sans avoir à vous déplacer au guichet. Le paiement se fait simplement par carte bancaire et est 100 % sécurisé. De plus, on se rassure sachant que chaque timbre est doté d’un code spécifique attestant son authenticité.

Sachez que vous pourrez apposer votre timbre sur tout type de lettres, verte, prioritaire ou encore suivie. Vous pourrez même les utiliser sur un courrier pesant moins de 3 kilos et de moins de 3 cm d’épaisseur, pour l’envoi par exemple d’un DVD.

Comme une bonne action en cache une autre, vous pouvez aussi en faire une en commandant des cartes de vœux. En vous connectant sur l’application Youpix, vous œuvrez aussi pour l’AFM Téléthon. En effet, 1 euro sur chaque commande de cartes de vœux personnalisées sera reversé à l’association. 

De belles actions qui contribueront à redonner le sourire aux familles d’enfants malades. 

Sur le même sujet

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent