Passez un Noël magique au ski !

En dameuse ou en traîneau, le Père Noël passe toujours par les stations de ski. Chaque village propose des animations autour des fêtes de fin d’année pour faire rêver petits et grands.

Comme tous les ans, le Père Noël n’oublie pas les skieurs et visite tous les massifs français. Il part à la rencontre des enfants émerveillés par la magie de Noël sous la neige, au cœur des montagnes. Les stations offrent pour la plupart des descentes aux flambeaux pour le réveillon de Noël et des distributions de chocolats et parfois même de cadeaux comme à Peyragudes.


Au Val d’Arly, les enfants découvriront une crèche vivante dans le village de Flumet et participeront à une marche aux lampions aux côtés du Père Noël. Aux Carroz, des animations amuseront les vacanciers toute la semaine de Noël avec des balades contée à la lueur des torches, des chants de Noël, une descente aux flambeaux, des spectacles féériques, des feux d’artifices et l’arrivée du Père Noël. A Peisey-Vallandry, il sera accompagné de ses rennes pour une rencontre magique avec les enfants et leurs parents ! L’homme à la barbe blanche distribuera des friandises et boissons chaudes à ceux qui ont été bien sages. 


Du côté des Arcs 1600 et 1800, ce sera également la fête toute la semaine avec un feu d’artifice, des photos avec le héros du jour et ses lutins, une distribution de bonnets de Noël, des chocolats, une course de Noël sur luge, un slalom, une descente aux flambeaux et une parade géante. Dans le domaine des Sybelles à Saint-Sorlin-d’Arves, les enfants pourront découvrir la maison du Père Noël et un beau feu d’artifice. Ils pourront aussi lui écrire et déposer leurs lettres dans sa boite dès le 16 décembre. Saint-Jean-d’Arves invite aussi le héros des enfants pour une distribution de confiseries, vin chaud, marrons et cèpes aux profits des associations locales.


Certaines stations organisent des activités originales comme à Stosswihr où l’on peut rendre visite aux rennes du Père Noël et visiter le musée de la culture du peuple Sàmi et de leurs amis les rennes. Un parcours pédagogique en forêt permet de découvrir de plus près les fidèles compagnons du Père Noël. 

Sur le même sujet

Et aussi