Que faire à la montagne avec des enfants de moins de 8 ans ?

Les jeunes enfants sont gâtés par les stations de montagne qui rivalisent d’originalité pour les amuser tout l’été. Découvrez les activités adaptées aux moins de 8 ans.

Les enfants aiment la montagne, un lieu de découvertes et d’aventures extraordinaires à vivre entre copains ou en famille. Où que vous alliez, les stations proposent des activités pour les plus jeunes comme à Flaine qui organise chaque matin des ateliers sur le thème des arts du cirque ainsi que des spectacles l’après midi du 12 au 18 aout. 

Aux Gets, les jeunes pourront essayer dès 5 ans le trial électrique dans le Mountain E-Park. Ils apprendront à piloter sur un plateau éducatif sur circuit fermé. A Méribel, c’est le golf que les juniors découvriront avec des cours famille pour apprendre à swinger à travers des activités ludiques. Ceux qui y prennent goût pourront poursuivre en stage dès 5 ans pour s’initier et se perfectionner. 

La Clusaz bichonne les juniors avec "Mon Premier Spa", des soins spécifiques pour les enfants, prodigués dans le nouveau spa Deep Nature. Imaginé en collaboration avec la marque de cosmétiques française Nougatine, le site propose également "l’Atelier découvrir ma peau", pour les enfants de 6 à 12 ans. 

Découvertes

La montagne est aussi le lieu idéal pour les plus jeunes pour découvrir la ferme. De nombreuses stations organisent des visites comme aux Gets où les fermiers Caroline et Noël font découvrir leur exploitation et font déguster leur production. Au Grand-Bornand, les enfants explorent un chalet de plus de 400 ans lors d’une visite de nuit à la lanterne. Le village propose également de jouer les petits fermiers dans une ferme école pour s’initier dès 5 ans à la vie agricole. A Super Besse, la Clé des champs accueille les enfants pour leur apprendre le circuit de fabrication des fromages depuis les pâturages jusque dans l’assiette avec Nathalie, une ancienne institutrice. 

La montagne compte en prime de multiples parcs aquatiques et plages surveillées pour se rafraichir en famille avec les jeunes enfants dans les meilleures conditions. Vous découvrirez aussi des festivals dédiés aux plus jeunes où ils profiteront de belles activités adaptées à leurs âges.

Sur le même sujet

Et aussi