Sur la piste de James Bond à Peyragudes dans les Pyrénées

Suivez la trace de James Bond à Peyragudes qui fête les 20 ans du film « Demain ne meurt jamais » dont la spectaculaire scène d’ouverture fut tournée dans la station transformée en base militaire.

La saison de ski de Peyragudes en 1997 fut explosive avec le tournage de la scène d’introduction du 18e James Bond, « Demain ne meurt jamais ». Pendant 3 semaines plus de 260 personnes ont transformé Peyragudes en base militaire afghane que l’agent 007, incarné par Piece Brosnan, fait exploser avant de s’enfuir en jet militaire chargé de missiles. Une scène spectaculaire qui a attiré à l’époque curieux, skieurs et médias. Endroit sauvage et peu habité, avec son altiport a proximité,  le site correspondait parfaitement aux besoins du metteur en scène Roger Spottiswoode. Pour cette scène, pas moins de 50 tonnes de matériel, 20 véhicules de guerre et des avions tchèques d'entraînement des années 80 ont été acheminés dans les Pyrénées.  

Pour fêter les 20 ans du film, la station ouvre une piste 007 longue de 2,8 km à 1967 mètres d'altitude. Cette piste bleue panoramique est accessible depuis le télésiège du Sérias et permet de rejoindre le bas de la station. Elle va ainsi faciliter le retour des skieurs vers la zone Balestras et diminuer les retours en navette. Par ailleurs, des animations autour du film seront organisées pendant la saison avec notamment des journées déguisées sur le thème « je skie comme James Bond », des projections du film en plein air sur écran géant, des menus 007 dans les restaurants, etc.

Sur le même sujet

Et aussi