Petites entreprises : affrontez le pic d’activité des fêtes de fin d’années en toute sérénité

Petites entreprises : affrontez le pic d’activité des fêtes de fin d’années en toute sérénité

Le Black Friday marque le démarrage d’une période très importante pour des nombreux entrepreneurs, rythmé par une hausse d’activité qui devrait durer jusqu’aux fêtes. Sachez que La Poste vous simplifie la vie et vous fait gagner du temps.

Les fêtes approchent et avec elles un afflux de commandes. L’important, pour vous et votre petite entreprise commerciale, est de satisfaire vos clients et de livrer leurs colis en temps et en heure. Pas simple quand on est une petite structure. L’enjeu, pour vous, est la satisfaction client. Il n’est donc pas question de décevoir tout ce beau monde. Mais il faut bien l’avouer, vous ne savez pas par où commencer. Pas de panique. Toujours à l’écoute des professionnels, La Poste a mis en place de nombreux services en ligne adaptés à vos besoins. Un gain de temps non-négligeable puisque vous pouvez préparer tous vos envois de colis depuis chez vous, Astucieux, non ?

Le saviez-vous ? Sur laposte.fr/pro, vous pouvez désormais affranchir en moins de 2 minutes vos envois. Il suffit de choisir le type d’envoi (lettre, carton plat, colis standard, volumineux…) pour que La Poste vous propose les tarifs les plus adaptés aux critères retenus (express, suivi, recommandé…). La Poste a aussi lancé une app dédiée aux Pros qui permet notamment d’accéder à l’historique de ses commandes et au suivi de ses envois. Et parce que chaque minute est précieuse, vous pouvez compter sur La Poste pour vous faire gagner du temps !

Solutions en ligne pour les envois de colis

Pour gagner du temps dans vos envois de colis, il est possible d’affranchir en ligne jusqu’à 25 colis en même temps, en important un fichier d’adresses et en imprimant ensuite ses bordereaux Colissimo au bureau. 

Pour les petits paquets (colis plat moins de 3kg), il est aussi possible, depuis un ordinateur, de les affranchir avec des timbres au tarif d’une lettre suivie ou recommandée et de les imprimer au bureau.

Et pour soigner vos envois, vous pouvez choisir des timbres festifs ou des timbres « Merci » : un choix très large avec 430 visuels disponibles en cette fin d’année.

Des timbres à imprimer en juste quantité ou à commander en ligne

Grâce à l’impression des timbres en ligne, chaque entrepreneur peut imprimer le nombre de timbres dont il a besoin à l’unité près, et opter pour des timbres à faible encrage, pour ménager les cartouches d’encre de son imprimante. Il peut aussi piocher dans de nombreuses collections de timbres à imprimer, ou bien, personnaliser ses timbres avec son propre logo pour fidéliser ses clients.  

S’il préfère, il peut commander des timbres Marianne qui seront expédiés à son bureau sous forme de carnets classiques, en feuilles (jusqu’à 100 timbres) ou en roulettes (300 timbres). 

Sur le même sujet