Pour bien dormir, ne négligez pas le choix de votre matelas

Dossier Sommeil

SOMMEIL - Fruit de 30 ans de recherche, le Matelas Simba Hybrid® répond aux besoins de 95 % de la population à qui il fait redécouvrir l’importance d’un bon sommeil.

Les Français dorment en moyenne 1 heure 30 de moins qu’il y a cinquante ans. Cette activité biologique est pourtant essentielle pour faire le plein d’énergie et conserver une bonne santé. Car on sait maintenant que le manque fréquent de sommeil est associé à un wagon de maux divers : surpoids, stress, baisse de motivation, hypertension, maladies cardio-vasculaires, etc.

Pour permettre à son corps de trouver un repos réparateur, il faut notamment maintenir une bonne hygiène de vie, s’aliter dans une pièce destinée au repos et… disposer d’un bon matelas. Ce n’est pas si simple : mal conçus, beaucoup de matelas sont inadaptés aux besoins des dormeurs. Certains sont si inconfortables qu’ils font penser au lit de Procuste ! 

Conçu à partir des données corporelles et habitudes de sommeil de plus de 10 millions de personnes, le matelas créé par Simba est un matelas unique et universel convenant à 95 % de la population. "Une fois calé, on ne bouge presque plus de la nuit par rapport aux autres matelas et ça change tout : des nuits plus douces et réparatrices", raconte Mélanie.

Le secret du matelas Simba tient à sa technologie hybride. Elle combine à la fois une mousse à mémoire de forme et des ressorts coniques ensachés et offrant un équilibre idéal entre maintien et confort. Vu en coupe, le matelas Simba comporte plusieurs couches de confort réparties sur une épaisseur de 25 cm. La housse, traitée contre les acariens, protège un premier support en mousse, dont la surface moelleuse reste fraîche grâce à un baume de soja. Cette mousse à mémoire de forme épouse les contours du corps et aligne la colonne vertébrale du dormeur pour un soutien optimal.

Comme la mousse manque parfois de maintien, ce tapis volant est soutenu par 2500 ressorts coniques. Ensachés, selon une technique brevetée, ils soulagent les points de pression grâce à leur petite taille, en apportant un maintien idéal et une indépendance de couchage. Dos, ventre, côté sont comme placés en état d’apesanteur. 

Ce confort améliore significativement le sommeil et diminue le mal de dos, ce mal qui touche plus d’un Français sur trois. "Je suis tout simplement ravie, témoigne Patricia. Comme mon époux, je me réveille en forme. Mon mal de dos a disparu, je ne regrette pas mon achat".