Un timbre à l’image de votre bébé, ça vous tente ?

DirectLCI
Envie d’un faire-part original pour la naissance de votre enfant ? Voici une idée qui devrait vous séduire.

Ca y est votre bébé a pointé le bout de son nez. Quelle fierté ! Maintenant, vous n’avez plus qu’une volonté : l’annoncer à vos oncles, tantes, cousins, cousines et vos amis de la manière la plus originale qu’il soit. Votre bout de chou mérite bien ce cadeau après tout. Mais alors, comment vous distinguer ? En apposant sa frimousse sur un timbre personnalisé. Un souvenir que vous pourrez facilement transporter avec vous et qui fera, sans aucun doute, le tour de la France… Avis aux collectionneurs, ce modèle est totalement unique, comme votre enfant.


Une idée séduisante, non ? D’autant que ce service, imaginé par La Poste, est simple et rapide. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur le site laposte.fr  ou l’application Youpix  et cliquer sur "timbres personnalisés". Choisissez ensuite le type de planche souhaité selon l’utilisation que vous voulez en faire. Vous pouvez opter pour la planche de 10 à partir de 12,80€ ou 30 timbres à partir de 36,90€. 


Le plus difficile ? Faire le tri dans votre appareil photo ou votre smartphone afin de choisir LA photo qui mettra en valeur le plus beau sourire de votre enfant. L’application Youpix vous permet également de personnaliser votre visuel avec des filtres, un message texte et des stickers. Un conseil : optez pour une image avec une bonne résolution.


Il n’y a qu’à choisir les caractéristiques de vos timbres : leur orientation, la destination, le type d’envoi et le poids de votre courrier. Pour finaliser la commande, vous devez simplement payer en ligne. La Poste livrera les timbres directement à votre domicile. Il ne vous restera plus qu’à faire voyager vos faire-part personnalisés.

Sur le même sujet