Un Tour de France à vivre en musique

Un Tour de France à vivre en musique

Attention au départ ! Le Tour de France reprend sa grande boucle pour une édition 2021 qui raliera Paris depuis Brest en passant notamment par les Alpes puis les Pyrénées. Vialma, partenaire de LCI, a tout prévu pour vous faire vivre l’émotion du sport en musique.

Saviez-vous que le compositeur anglais Edward Elgar était un passionné de bécane ? En 1903, à l’annonce de la création du premier Tour de France, son enthousiasme est tel qu’il s’offre un nouveau vélo pour en accompagner le premier départ depuis chez lui. C’est lors de ses longues ballades en vélo qu’il trouve d’ailleurs l’inspiration nécessaire à la composition des ses plus belles œuvres. 

Vous souhaitez en savoir plus sur les compositeurs passionnés de sport ? Ou peut-être trouver enfin la playlist idéale pour vos balades à vélo ? Sur Vialma, le service de streaming multimédia dédié à la musique classique et au jazz, vous pourrez découvrir des playlist thématiques adaptées à votre pratique sportive, mais aussi celles qui vous feront rêver en regardant le Tour de France depuis votre canapé ! Et bien-sûr, vous aurez accès à une multitude de citations, récits biographiques, vidéos et interviews d’artistes inédites en HD. 

Pour en profiter, c’est très simple : il vous suffit de vous inscrire sur Vialma pour 3 mois d’essai ! Accédez au meilleur du classique et du jazz en illimité pour 1€ seulement, sans engagement.  

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

La maladie de Charcot, le dernier combat de Jean-Yves Lafesse

Catalogne, Pays-Bas, Royaume-Uni... Comment expliquer la baisse de l'épidémie chez nos voisins ?

Variant Delta : avec deux doses, les vaccins Pfizer et AstraZeneca presque aussi efficaces que contre l’Alpha

Manifestations contre le pass sanitaire samedi dans toute la France: à quoi s'attendre?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 20.000 nouveaux cas et 26 décès enregistrés en 24h

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.