Voyagez dans l’espace en quelques clics seulement

Un petit voyage dans l’espace, ça vous tente ? A l’occasion du 50e anniversaire du premier pas de l’Homme sur la Lune, La Poste s’associe à National Geographic pour lancer une nouvelle collection de timbres dédiée à l’espace.

C’était il y a cinquante ans, le 21 juillet 1969 à 2h56, temps universel. Neil Amstrong, 38 ans, faisait ses premiers pas sur La Lune. « Un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l’humanité ». Cet instant magique reste gravé dans des millions de mémoires. La voix de l’astronaute américain, diffusée par Voice of America, relayée par la BBC et de multiples stations de radio a été entendue par près de 650 millions de personnes dans le monde.

Afin de lui rendre hommage et saluer cette conquête, La Poste et National Geographic s’associent pour lancer une nouvelle collection de timbres dédiée à l’espace. Huit timbres sont disponibles en exclusivité sur laposte.fr. L’occasion de découvrir ou redécouvrir quelques-uns des plus beaux clichés de l’univers.

Pour personnaliser votre envoi avec cette collection, il suffit de vous connecter sur le site de La Poste et de cliquer sur "Mon Timbre en Ligne". Une fois sur le service, vous sélectionnez le timbre de votre choix. Une fois le visuel imprimé, vous le collez sur une enveloppe ou sur un paquet avant de le poster depuis n’importe quelle boite aux lettres. Difficile de faire plus simple. 

L’impression de timbres numériques ne concerne pas seulement l’espace puisque La Poste met à votre disposition une vingtaine de collections différentes pour toujours mieux personnaliser vos envois quels qu’ils soient. Vous pourrez en effet apposer votre timbre sur tout type de lettres, verte, prioritaire ou encore suivie. Vous pourrez même les utiliser sur un courrier pesant moins de 3 kilos et de moins de 3 cm d’épaisseur, pour l’envoi par exemple d’un DVD. Une offre aussi pratique que ludique !

Une fois votre choix effectué, en moins de 5 minutes et sans aucun réglage de votre imprimante, vous disposez d’un timbre qui a du caractère, totalement prêt à l’emploi et sans avoir à vous déplacer au guichet. Le paiement se fait simplement par carte bancaire et est 100 % sécurisé. De plus, on se rassure sachant que chaque timbre est doté d’un code spécifique attestant son authenticité.

Cerise sur le gâteau, imprimer ses timbres chez soi est non seulement un jeu d’enfant mais aussi moins cher que l’achat d’un timbre classique. L’économie est par exemple de 3 centimes d’euros (0,85 € au lieu de 0,88 €) pour une lettre verte. Un service rapide et efficace qui vous simplifiera la vie.

Sur le même sujet

Et aussi