1,8 million de téléspectateurs : le grand retour (réussi) du "Burger Quiz" sur TMC

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MIAMS - Seize ans après sa disparition des écrans lors de sa seule et unique saison, le jeu culte "Burger Quiz" était de retour ce soir, sur TMC. Les équipes ketchup et mayo, les nuggets, le burger de la mort et "la lumière qui fait peur"... Bref, tout y était ! Et l'audience était au rendez-vous, avec 1.8 millions de téléspectateurs.

Il est rare que les "reboots" fonctionnent. Alors quand ça fonctionne, autant le souligner. Mercredi 25 avril, TMC diffusait la deuxième saison de "Burger Quiz", seize ans après sa disparition des écrans. Toujours dans son décor de fast-food, le principe est le même, comme l'avait indiqué Alain Chabat.

Seize ans après, le menu n'a pas chagné. Il s'agit donc, toujours pour les deux équipes prénommées "ketchup" et "mayo" de compléter un plateau-repas composé de 25 "miams" (points). Il faut appuyer sur le "cheese-buzer" au bon moment pour répondre à des questions aussi loufoques que possible pour tenter d'accrocher le "burger de la mort". L'émission a accueilli, ce soir, des complices de l'émission comme Jean-Paul Rouve et Gérard Darmon, mais aussi la comédienne Audrey Tautou ou Pierre Niney et Géraldine Nakache. 

Entrecoupées de fausses pubs, les séquences sont rythmées et, souvent, on apprend des trucs. Sur Twitter, les spectateurs ont aussi apprécié le retour de l'émission et, pour Alain Chabat, le pari est réussi. 

Côté audience, c'est un franc succès. Avec 1.8 million de téléspectateurs devant le premier épisode, (7,7% du public), "Burger Quiz" permet à TMC de dominer largement les chaînes de la TNT. Et de hisser à la 5e place globale derrière TF1, M6, France 3 et France 2. 

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