"12 Coups de midi" : éliminé au terme de 83 participations, Timothée part avec... 353.348 euros

DirectLCI
LE MAÎTRE DE MIDI DÉTRÔNÉ - Le grand maître de midi Timothée a été éliminé des "12 Coups de midi" ce mercredi. Tel son prédécesseur Christian Quesada, l'agriculteur de 24 ans a enchaîné un nombre record de participations, quittant l'aventure avec la coquette somme de 353.348 euros.

Clap de fin pour Timothée. Le candidat des "12 Coups de midi" sur TF1 a été éliminé ce mercredi au terme de 83 participations au jeu présenté par Jean-Luc Reichmann. C'est le jeune Robby, âgé de 18 ans, qui l'a détrôné lors de l'épreuve du "Coup fatal". L'Aveyronnais a marqué l'histoire de l'émission : tout comme son prédécesseur Christian Quesada qui a lui atteint le record de 193 participations, il est entré dans le classement des grands maîtres du midi. 


S'il n'a pas remporté les 800.000 euros du super champion, le jeune homme de 24 ans repart tout de même avec 328.761 euros de gains. "Le record de Christian était inatteignable, a-t-il déclaré sur le plateau de TF1. J’ai fait un parcours au-delà de l’inespéré, je suis heureux. Je suis également content pour Roby. Il fallait bien que je sois détrôné." 

En vidéo

JT WE - "Les 12 coups de midi" :... et Christian, l'indétrônable candidat, tira son chapeau

Avec les gains, il souhaite reprendre la ferme familiale

Avec l'argent, Timothée va prendre des vacances mais n'oublie pas son rêve de devenir agriculteur, comme ses parents. "Je connais la valeur de l’argent, a déclaré l'étudiant en agronomie. Je vais faire un voyage pour en profiter un peu, mais le reste je vais le mettre de côté. J’espère à l’avenir reprendre la ferme familiale." S'il ne cache pas sa déception, Timothée sentait la menace grandir parmi les candidats des "12 Coups de Midi". 


"Depuis quelques jours, les records arrivaient les uns après les autres, la tension s’accumulait, a-t-il raconté. Les candidats étaient très très bons, donc les chronomètres à chaque fois dégringolaient. " Timothée a salué les agriculteurs de France et a adressé quelques mots à l'attention de ses proches : "Je tenais à remercier un peu tous les gens qui m’ont soutenu, à commencer par ma famille, mes amis. Ils ont été 31 à venir sur ce plateau", a-t-il conclu.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter