"24 heures Chrono", le retour : Corey Hawkins succède à Kiefer Sutherland

"24 heures Chrono", le retour : Corey Hawkins succède à Kiefer Sutherland

DirectLCI
CASTING – Exit le vétéran Kiefer Sutherland ! Le jeune comédien Corey Hawkins, qu'on a pu voir cet été dans Straight Outta Compton, sera le héros de la nouvelle mouture de "24 h Chrono", intitulée "24 Legacy", que prépare activement la chaîne Fox.

A l'heure où Hollywood débat de la diversité sur les écrans, la chaîne américaine Fox vient de faire un choix pour le moins symbolique. Elle a en effet choisi le jeune acteur afro-américain Corey Hawkins, 27 ans, pour être la vedette de la nouvelle version de 24 heures Chrono, la série dont le comédien blanc Kiefer Sutherland, 49 ans, était jusqu'ici le héros.

Un nouveau héros, une structure similaire

L'heureux élu, qu'on a pu voir cet été incarner le rappeur Dr Dre dans le film Straight Outta Compton, incarnera Eric Carter, un jeune vétéran de l'armée américaine, de retour chez lui en Virginie auprès de sa femme, lorsque son passé le rattrape. Et va le contraindre à déjouer une terrible menace terroriste qui pèse sur le sol américain dans ce "reboot" intitulé 24 Legacy.

Si Corey Hawkins ne reprend par le rôle de Jack Bauer, cette nouvelle version s'inspirera, dans sa structure en temps réel, de la série d'origine crée en 2001 par Joel Surnow et Robert Cochran. Après huit saisons, jusqu'en 2010, 24 heures Chrono avait été annulée par la Fox. Avant de revenir pour une neuvième en 2014, avec le casting d'origine, intitulé 24 : Live Another Day. 

A LIRE AUSSI >>  Vu de Twitter : 24 : Live Another Day, Jack Bauer n'a pas changé !

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter