3 bonnes raisons de craquer pour "Les Minions" ce soir sur Canal+

PROGRAMME TV – Le film d'animation "Les Minions", de Kyle Balda et Pierre Coffin, est diffusé ce vendredi soir sur Canal+. Dans ce dessin animé, on découvre la vie de ces adorables et maladroites bestioles jaunes avant "Moi, Moche et Méchant" et ça vaut le détour !

Parce qu'il y a une vie avant Gru
Les spectateurs ont fait connaissance avec les Minions dans les deux premiers épisodes de Moi, moche et méchant. Les bestioles s'activaient alors au service de Gru parfois pour le meilleur, mais souvent pour le pire. Dans ce film dérivé, on découvre l'histoire de ces organismes autrefois monocellulaires qui ont (un peu) évolué et ne vivent que pour servir leur maître maléfique. Mais ces derniers ayant tous succombé à la maladresse de leurs serviteurs, trois Minions – Kevin, Stuart et Bob ¬ se mettent en quête d'un nouveau méchant.

Parce que les Minions sont trop mignons
Avec leurs yeux globuleux et leur salopette bleue, les Minions sont à croquer. Couleur mise à part, ils ressemblent d'ailleurs étrangement à des tic-tac doués de paroles. Enfin parole, c'est vite dit. Les Minions s'expriment essentiellement par onomatopée et le mot le plus développé de leur vocabulaire doit être "Bananaaaa", fruit de toutes les convoitises.

Parce qu'on a vraiment besoin d'un anxiolytique naturel en ce moment
Grève des transports, des éboueurs, menace d'attentat, météo automnale… Les raisons de broyer du noir sont plus que nombreuses en ce moment. Et pour peu que vous ne soyez pas porté sur le ballon rond, vous avez ce mois-ci toutes les chances de toucher le fond. Alors, ne passez pas à côté de ce dessin animé, fabuleux anxiolytique naturel. Absurdité des situations, bévues en chaîne qui aboutissent à des catastrophes... Les Minions nous offrent de quoi rire sans réfléchir.

A LIRE AUSSI
>>  Mais pourquoi tout le monde adore les Minions ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tempête Aurore : des rafales à 100 km/h à Paris, des perturbations attendues sur le réseau SNCF

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

Meurtre de Gabby Petito : des "restes humains" retrouvés près d'affaires de son fiancé en fuite

EXCLUSIF - "On ne connaissait pas Nordahl Lelandais" : pour la première fois, des invités du mariage où a été enlevée Maëlys témoignent

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.