3 bonnes raisons de découvrir "iZombie" ce soir sur France 4 à 20h50

3 bonnes raisons de découvrir "iZombie" ce soir sur France 4 à 20h50

DirectLCI
France 4 diffuse à partir de ce soir 20h50 la série "iZombie", adaptation du comic-book du même nom. Une série de morts-vivants très différente des autres... Metronews vous donne 3 bonnes raisons de la regarder.

► Parce qu'elle est différente des autres séries de zombies
Olivia Moore est une étudiante en médecine dont la vie est toute tracée : Job de rêve, petit ami de rêve (Robert Buckley), mariage en préparation, aucun obstacle ne peut lui retirer ça... Jusqu'à cette soirée sur un bateau où la jeune femme va perdre la vie, transformée en zombie par une simple griffure. Loin de The Walking Dead ou Z Nation, les morts-vivants d'iZombie peuvent vivre une vie tout à fait normale, parler, rire, s'émouvoir... à un détail près : leurs cheveux deviennent blancs. Pas vraiment l'idéal pour passer inaperçu.

► Parce que l'actrice principale incarne des personnalités multiples
Incarnée par l'actrice Rose McIver, Liv Moore a dû adapter son mode de vie et abandonner la fac. Pour satisfaire sa soif de cerveau elle s'est trouvée un job de médecin légiste dans un commissariat et peut ainsi se nourrir du cerveau des victimes de meurtres (avec quelques petites recettes succulentes). La particularité de ce type de zombie : elle absorbe la mémoire et la personnalité du cerveau qu'elle vient d'avaler. Rock star, mamie, housewife, accro aux paris, etc. Un "don" qu'elle mettra à profit pour résoudre des enquêtes policières.

► Parce qu'elle rappelle Veronica Mars
iZombie n'est pas sans rappeler Veronica Mars, toutes deux créées par Rob Thomas. Une héroïne pétillante, perspicace, aux punchlines qui font mouche, douée pour résoudre n'importe quelle enquête. Des personnages secondaires réussis, gravitant autour d'elle : Ravi (Rahul Kohli), son collègue et ami cynique, Major (Robert Buckley), son ex-fiancé qu'elle essaye d'éviter, Clive Babineaux (Malcolm Goodwin), l'inspecteur à qui on cache l'existence des zombies et Blaine (incarné par l'excellent David Anders), responsable de la transformation de Liv et grand méchant de la série. C'est frais, drôle, il y a des zombies, de l'action, de la romance, de nombreux références à la pop-culture et à la culture zombies : c'est à voir.

A LIRE AUSSI >>  "Empire" : 3 bonnes raisons de regarder la série musicale de Lee Daniels

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter