3 bonnes raisons de regarder ''10 minutes in America'' avec Gad Elmaleh, ce soir sur Canal +

TÉLÉ

HUMOUR – Gad Elmaleh raconte dans ce documentaire, diffusé lundi soir sur Canal+, son aventure pour conquérir le public américain. Sur sa route, Jerry Seinfeld et Woody Allen vont notamment lui apporter quelques conseils.

Parce que c'est un sacré défi
Dans ''10 minutes in America'', Gad Elmaleh raconte son voyage aux Etats-Unis, où il va tenter de tenir 10 minutes sur scène face à un public anglophone qui ne le connaît ni d'Eve ni d'Adam. ''Tu quittes la poulpe aux œufs d'or pour te retrouver dans la merde. Mais qu'est-ce que tu vas faire aux Etats-Unis ?'', lui demande Jamel Debbouze en préambule. Pour le défi, la remise en question lui répond en substance Gad Elmaleh. Eh oui, il n'y a pas que l'argent et les publicités pour LCL dans la vie.

Parce qu'il y a de sacrés guest stars
Sur sa route, Gad Elmaleh va croiser son mentor, celui dont il a toujours revendiqué la filiation : Jerry Seinfeld. La star américaine du stand-up va prendre sous son aile le frenchy, le chambrer gentiment – qu'un Français vienne faire du stand-up aux Etats-Unis c'est comme si un Américain allait ouvrir une usine de pâtes en Italie ou faire du vin en France – et lui donner de bons conseils. Gad Elmaleh va également s'entretenir avec Woody Allen, qui a joué, lui aussi, dans ces petites salles de spectacle.

Parce que c'est drôle
Sur scène, face à un public d'une dizaine de personnes en train de boire et de manger, Gad Elmaleh teste ses vannes. Et l'humoriste ne tombe pas dans le piège de simplement traduire ses blagues en anglais. Résultat : ça marche ! Blagues sur les différences culturelles, mimiques... le public est conquis et nous aussi !

A voir : ''10 minutes in America'' de Gad Elmaleh, sur Canal+, lundi soir à 22h30.

Et aussi : ci-dessous le tout premier sketch de Gad Elmaleh en anglais, à l'occasion de la soirée The united nations of comedy, diffusée sur la chaîne canadienne CBC en août dernier.

Lire et commenter