3 bonnes raisons de regarder "20 ans d’écart" ce soir, à 20h55, sur TF1

3 bonnes raisons de regarder "20 ans d’écart" ce soir, à 20h55, sur TF1

COUGAR – Ce soir, à 20h55, TF1 diffuse "20 ans d'écart", une comédie romantique qui sort des sentiers battus. Le duo d'acteurs, formé par Pierre Niney et Virginie Efira, réveillera la fleur bleue qui sommeille en vous.

Parce que Pierre Niney est au casting
Pierre Niney, c'est un peu le garçon intello et charismatique qui a fait fantasmer nombre de jeunes filles en fleurs sur les bancs de l'école. Et il est encore plus sexy depuis qu'il a fait un pied de nez à la Comédie Française. Dans le film, il joue un jeune homme de 19 ans, qui tombe amoureux d'une jolie blonde de 38 ans (Virginie Efira). Le problème, c'est que cette dernière va se jouer de lui, afin d'obtenir une promotion, et devenir la prochaine rédactrice en chef du magazine Rebelle. Pour ce rôle, le comédien a d'ailleurs remporté le Swann d'or du meilleur acteur, au Festival du Film de Cabourg en 2013.

Parce que cela décomplexera toutes les cougars
Le film se moque des conventions et des préjugés. Il invite le spectateur à lâcher prise et à vivre, tout simplement, à l'image de son personnage principal. En effet, Alice Lantins va se servir des sentiments de l'étudiant comme remède à sa crise de la quarantaine. Elle va alors laisser au placard son look de working-girl coincée et faire une cure de jouvence grâce à son bel amant. Mais la jeunesse peut-elle s'acheter ? Rien n'est moins sur, surtout lorsque l'on se prend à son propre jeu. Ne vous attendez pas à une apologie philosophique, mais plutôt à une petite piqûre de rappel décomplexée, qui vous fera peut-être voir la vie autrement en arrivant au bureau lundi !

Parce que vous n'êtes pas en état de réfléchir ce soir
Le dimanche soir, soyons honnêtes, ce n'est pas le moment le plus propice à stimuler votre intellect. Avouez-le, vous avez envie d'un bon plateau télé sans prise de tête. "20 ans d'écart", c'est une bonne alternative au dîner auquel vous ne voulez pas aller et une façon de terminer la semaine sur une note positive. Et puis, quand on y pense, cela fait un bout de temps que vous n'avez pas vu Virginie Efira sur un plateau de télévision, et vous vous dites que finalement, elle n'est pas si mal en tant qu'actrice. Il ne vous reste plus qu'à vous blottir sous un plaid, avec votre meilleur(e) ami(e) ou avec votre moitié.

A LIRE AUSSI >> Virginie Efira est-elle la Cameron Diaz du cinéma français ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : des soldats israéliens pénètrent dans la bande de Gaza

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Covid-19 : les cas de variant indien en légère hausse en France

En Israël, un climat insurrectionnel qui inquiète au plus au point

Fugitif des Cévennes : que sait-on de lui ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.