3 bonnes raisons de regarder ''Astérix et Obélix contre César'' ce soir sur TF1

DirectLCI
ON REGARDE – Le tout premier ''Astérix et Obélix'', sorti en 1999, où nos Gaulois affrontent César sera diffusé ce soir sur TF1. LCI vous donne trois bonnes raisons de regarder ce film.

Un saut dans le passé. La toute première adaptation cinématographique des aventures d'Astérix et Obélix, sorti en 1999, où nos Gaulois - incarnés par Christian Clavier et Gérard Depardieu pour ce qui est des rôles titres - affrontent leur empereur romain préféré sera diffusé ce soir à 21h00 sur TF1. Voici trois bonnes raisons de regarder Astérix et Obélix contre César.

Parce que c'est le premier film d'une longue saga

En 1999, sort Astérix et Obélix contre César. Au casting, on retrouve Christian Clavier et surtout, le génialissime (dans ce rôle) Gérard Depardieu. Avec 9 millions de spectateurs en France, le film est le succès de l'année. C'est certainement ce qui poussa les producteurs à faire des Gaulois des héros récurrent dans nos cinémas. C'est ainsi qu'on suivit Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre en 2002 (le meilleur de tous), Astérix aux Jeux olympiques, en 2008 et enfin, Astérix et Obélix : au service de sa majesté sorti en 2012. Ce dernier est celui qui a rassemblé le moins de spectateurs au cinéma avec seulement 4 millions contre 14 pour le second volet d'Alain Chabat.

Parce que Jean-Jacques Goldman signe la bande originale

Dans son immense carrière, Jean-Jacques Goldman n'a signé que trois bandes originales de films. En 1998 pour L'union sacrée, en 1989 pour Pacific Palisades et enfin, en 1999 pour Astérix et Obélix contre César. Avec son équipe habituelle et Claude Zidi, le réalisateur, il s'est envolé pour Londres où il enregistra les quelque 14 titres de la BA. Pour la complainte Elle ne me voit pas chantée pas Obélix pour Falbala, c'est d'ailleurs Jean-Jacques Goldman himself qui interprète le titre !

Parce que de nombreuses stars y sont ''croquées''

Pour parfaire son pastiche de la Gaule, Claude Zidi s'est amusé à croquer des personnalités dans son film. C'est ainsi que plusieurs artistes se sont retrouvés caricaturés. On découvre Laurel et Hardy en légionnaires romains, Sean Connery en Zérozérosix, Jean Gabin en procurateur de Judée, Kirt Douglas en Spartakis, Lino Ventura en Caius Aerobus et enfin, Pierre Tchernia aussi en légionnaire romain. Bref, une belle ribambelle de références à découvrir ce soir sur TF1 à 21h00 dans Astérix et Obélix contre César.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter