Programme télé : 3 bonnes raisons de regarder "Au-delà des murs" sur Arte

DirectLCI
SÉRIE - Parce qu’il y a toujours quelque chose à regarder à la télévision, "La Médiasphère" a sélectionné pour vous le programme du jour. Aujourd'hui, "Au-delà des murs", à 20 h 55 sur Arte

Envie de jouer à vous faire peur ? Arte diffuse ce soir "Au-delà des murs", la mini-série fantastique créée par Hervé Hadmar et Marc Herpoux. Vous n'éteindrez pas la lumière en vous couchant ce soir !

  • 1Parce que c'est la nouvelle série des créateurs de "Pigalle la nuit"

    Lisa, une jeune orthophoniste pour enfants, découvre avec stupéfaction qu'elle vient d'hériter de la maison de son voisin. Alors qu'elle s'installe dans les lieux, elle réalise que les murs de la demeure renferment de nombreux secrets. Nouvelle création de Hervé Hadmar et de Marc Herpoux à qui l'on doit "Pigalle la nuit" (Canal+) ou encore "Les Témoins" (France 2), "Au-delà des murs" est une fiction originale qui nous transporte dans un univers à la fois angoissant et onirique.
  • 2Parce que le fantastique a la cote

    Les fantômes ont envahi le petit écran. Après le succès des "Revenants" sur Canal+ ou du "Secret d'Elise" sur TF1, les chaînes de télévision n'hésitent plus à se frotter au fantastique, au contraire. Avec "Au-delà des Murs", sa mini-série de 3 épisodes, Arte nous propose d'embarquer pour un voyage vertigineux au cœur d'une maison qui manipule ses occupants. Volontairement épurée et sensorielle, "Au-dela des Murs" est une réflexion sur la psyché humaine, Hervé Hadmar et Marc Herpoux ayant conçu leur fiction comme une séance de psychanalyse géante.
  • 3Pour (re)découvrir Veerle Baetens

    Dans le rôle de Lisa, on retrouve Veerle Baetens, la comédienne belge qui nous avait émus aux larmes dans "Alabama Monroe", de Felix Van Groeningen. Dans "Au-delà des murs" elle incarne une jeune femme à l'existence morose qui se retrouve happée dans un univers effrayant. Présente dans quasiment tous les plans, elle porte la série sur ses épaules et parvient à lui donner une intensité remarquable.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter