3 bonnes raisons de regarder ''Batman Begins'', ce soir sur TMC

TÉLÉ
TNT – Ce soir, TMC diffuse le mythique ''Batman Begins'', où Christian Bale éblouira par sa prestation du héros de Gotham City. Sorti en 2005, ce film de Christopher Nolan marquera la renaissance du Chevalier Noir sur grands écrans. Retrouvez 3 bonnes raisons de regarder ce long-métrage.

Parce qu'il est le premier d'une trilogie
Batman Begins aura un succès monstre au cinéma. Le film, qui revient sur les débuts du Chevalier Noir, comptera plus de 374 millions de dollars de recette mondiale. Fort de ce triomphe, le film aura deux suites The Dark Knight : Le Chevalier noir, sorti en 2008, et The Dark Knight Rises, en 2012. Ce dernier marquera l'histoire de Batman puisqu'il récoltera plus 1 milliard de dollars au box-office monde. La trilogie portée par Bale et Nolan marquera le retour des supers-héros au cinéma puisque de nombreux autres films de la même veine suivront dans les salles obscurs.

Parce que le film a relancé Batman au cinéma
Quelques années avant la sortie de Batman Begins, un autre film : Batman et Robin, porté par Ridley Scott avait vu le jour. Mais, cette adaptation du comics n'avait pas du tout convaincu le public et les critiques. Avec Batman Begins, Christopher Nolan, le réalisateur, relance la saga au cinéma avec une trilogie forte et surtout, parfaitement dans l'esprit des bandes dessinées. Un réel bonheur pour les fans qui jusque là, n'avaient pas toujours apprécié les adaptations de leurs héros. 

Parce que Christian Bale y est éblouissant
L'acteur a été choisi parmi une flopée d'artistes comme Jake Gyllenhaal, Joshua Jackson, Ashton Kutcher, ou encore Hugh Dancy. Et Christian Bale est en parti responsable du succès de Batman Begins. Dans une interprétation impeccable, il livre un héros noir, torturé, mais attachant. L'acteur reprendra sa cape pour les deux volets suivants, toujours sous la direction de Christopher Nolan. Il fera de Batman un homme, un héros surpuissant à redécouvrir sans modération.

Batman Begins, ce lundi 12 octobre à 20h50 sur TMC

EN SAVOIR +
>> 'Batman V Superman' : le trailer en met plein la vue
>>
Le sosie de Batman tué en réparant sa Batmobile

Sur le même sujet

Lire et commenter