Programme TV : 3 bonnes raisons de regarder "Damoclès" sur Arte

DirectLCI
SÉRIE - Parce qu’il y a toujours quelque chose à regarder à la télévision, "La Médiasphère" a sélectionné pour vous le programme du jour. Aujourd'hui, "Damoclès" à 20 h 55 sur Arte.

Envie d'une petite comédie romantique ? Arte diffuse "Damoclès", une fiction originale et philosophique emmenée par Manu Payet à contre-emploi. 

  • 1Parce que c'est une comédie romantique fantaisiste

    Célibataire endurci, Paul vit en colocation avec sa meilleure amie Hélène, qui espère trouver le grand amour sur Tinder. Le soir de son anniversaire, Hélène présente à Paul sa cousine dont le passe-temps favori est de prédire l'avenir. Elle révèle au jeune homme qu'il va bientôt rencontrer l'amour de sa vie mais qu'il va aussi commettre un meurtre, les deux événements étant liés. Réalisé par Manuel Schapira, Damoclès est une comédie romantique originale et déjantée.
  • 2Parce que c'est une fable moderne

    Inspirée du livre "Le Crime de Lord Arthur Savile" d’Oscar Wilde et co-écrite par la romancière à succès Delphine de Vigan et Raphaël Chevènement, "Damoclès" est une fable moderne qui, sous des couverts de comédie, aborde des questions existentielles. Le hasard existe-t-il ? Tout est-il écrit d'avance ou avons-nous une emprise sur notre destin ? Pour échapper à la funeste prédiction, Paul est prêt à tout, même à commettre un meurtre. Mais tout le monde n'a pas l'âme d'un tueur.
  • 3Parce que Manu Payet est à contre-emploi

    Ancien animateur sur NRJ reconverti dans le cinéma, Manu Payet sort du registre comique dans lequel il était jusqu'ici cantonné. Après "Un début prometteur" où il incarnait un écrivain au bout du rouleau, et "Tout pour être heureux" dans lequel il jouait les pères de famille, le comédien se glisse à présent dans la peau d'un graphiste en quête du grand amour. Héros ordinaire pris dans une histoire qui le dépasse, il est à la fois touchant et attachant.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter