3 bonnes raisons de regarder "Gotham", ce soir sur TMC à 20h55

3 bonnes raisons de regarder "Gotham", ce soir sur TMC à 20h55

DirectLCI
BATMAN - TMC diffuse ce soir les trois premiers épisodes de "Gotham", qui raconte les origines des personnages de l'univers Batman. Metronews vous donne 3 bonnes raisons de regarder la série créée par Bruno Heller (Mentalist).

Parce qu'elle apporte une vision différente de la vie de Batman
Créée par Bruno Heller - à qui l'on doit Mentalist - Gotham se déroule dans la jeunesse de Bruce Wayne, l'alter ego de Batman, alors que ses parents viennent tout juste de se faire tuer sous ses yeux. Il va alors demander de l'aide à un jeune inspecteur Gordon (incarné par Ben McKenzie) pour trouver le meurtrier. La série a la particularité de ne pas s'intéresser qu'à Bruce Wayne mais à tous les personnages connus de Batman qui gravitent autour, amis ou ennemis. On explore ainsi la relation entre Gordon et son mentor Harvey Bullock (Donal Logue), une jeune Catwoman, la mafia qui règne sur la ville et... Le Pingouin.

Parce que le Pingouin est l'un des personnages les plus excitants de la TV US du moment
Oswald Cobblepot, dit Le Pingouin, est la véritable star du show. Si Ben McKenzie et le jeune David Mazouz font de bons Gordon et Bruce Wayne, Robin Lord Taylor est la véritable révélation de Gotham. Il incarne un Pingouin à la botte de Fish Mooney (Jada Pinkett Smith) et sa mafia, dont l'ascension vers les hautes sphères de la criminalité de Gotham City est inévitable. Il n'hésite pas à manipuler et bouffer à tous les râteliers pour arriver à ses fins. Intelligent, malin, psychopathe, Le Pingouin a toute la panoplie du méchant parfait. Danny Devito a un sérieux concurrent.

► Parce que l'univers de la séries est à la fois sombre et burlesque
Au cinéma Batman a été exploré par Tim Burton et Christopher Nolan (on va laisser de côté les films de Joel Schumacher...). Deux univers très différents qui ont inspiré Gotham. La série navigue entre le burlesque de Burton et la noirceur de Nolan. Si elle ne parvient pas à trouver un équilibre dans ses premiers épisodes, Gotham trouve rapidement sa vitesse de croisière. Bruno Heller tente de suivre plusieurs pistes : celle de la mafia qui contrôle Gotham, les enquêtes de Gordon et Bullock, ainsi que l'apprentissage de Bruce Wayne. Trois intrigues différentes qui se rapprocheront au fil des épisodes.

Les trois premiers épisodes de Gotham seront diffusés ce soir sur TMC à partir de 20h55.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter