3 bonnes raisons de regarder "Inside man" ce soir sur TF1

3 bonnes raisons de regarder "Inside man" ce soir sur TF1

CINÉMA – C'est un film qui vous scotchera à votre fauteuil. TF1 diffuse ce soir"Inside man", l'excellent thriller de Spike Lee avec Denzel Washington et Clive Owen.

Parce que c'est un film ultra bien ficelé
Un commando de quatre hommes déboule dans une banque, en plein cœur de Manhattan. Masqué et ganté, le groupe emmené par Dalton Russell (Clive Owen) prend en otage la clientèle et le personnel et les contraint à revêtir la même tenue qu'eux. Alors que l'inspecteur Keith Frazier (Denzel Washington) et son collègue Bill Mitchell (Chiwetel Ejiofor) débarquent sur les lieux, une redoutable négociatrice, Madeleine White (Jodie Foster) est engagée par le dirigeant-fondateur de l'établissement... Film de braquage très bien ficelé, Inside man est un long-métrage d'une redoutable efficacité dans lequel Spike Lee s'amuse à jouer avec les nerfs des téléspectateurs. Réjouissant.

Parce que Spike Lee change de registre
Spike Lee sait faire autre chose que des films engagés sur la communauté afro-américaine (Do the right thing, Jugle fever, Malcolm X). Trois ans après l'excellent 25e heure (sorti en 2003), le réalisateur s'essaie au film de genre avec Inside man, thriller ingénieux qui a reçu un accueil chaleureux. Gros succès public et critique, il a permis au réalisateur de se réconcilier avec le public après le bide de She hate me.

Parce que le casting est excellent
Pour jouer le rôle de Dalton Russell, Spike Lee a eu la bonne idée de faire appel au charmant Clive Owen , excellent dans le rôle d'un braqueur doté d'une redoutable intelligence. Face à lui, on retrouve Denzel Washington, le comédien fétiche de Lee, Chiwetel Ejiofor, le héros de 12 Years a Slave et Jodie Foster, qui assure dans le rôle de médiatrice spécialisée dans la jet-set.

Inside man, ce soir à 20 h 55 sur TF1

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - "Ça va la claque que tu t'es prise ?" : Emmanuel Macron interpellé par un écolier

"Je ne mange pas le soir" : elles vivent avec moins de 1000 euros de retraite par mois

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

EN DIRECT - "Rendre le sourire à nos enfants" : les pédiatres réclament la fin du masque à l'école

Affaire Jubillar : pourquoi l’étau se resserre sur son mari ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.