3 bonnes raisons de regarder "L'affaire O.J. Simpson : American Crime Story", sur Canal+

DirectLCI
SÉRIE - Parce qu’il y a toujours quelque chose à regarder à la télévision, "La Médiasphère" a sélectionné pour vous le programme du jour. Aujourd'hui, "L'affaire O.J. Simpson : American Crime Story " à 21 heures sur Canal+.

C'est un fait divers qui avait défrayé la chronique. Canal+ diffuse "L'affaire O.J. Simpson : American Crime Story ", l'excellente série judiciaire de Ryan Murphy sur l'un des procès les plus fous du XXe siècle. 

  • 1Parce que c'est un procès qui a tenu l'Amérique en haleine

    Multi récompensée aux derniers Emmy Awards, équivalents télévisuels des Oscars, "L'affaire O.J. Simpson : American Crime Story" débarque ce soir sur Canal+. Auréolée du prix de la meilleure mini-série, la fiction créée par Ryan Murphy nous replonge dans un des procès les plus médiatiques du XXe siècle : celui de l'ex-star du football américain O.J. Simpson, accusé d'avoir assassiné sa femme et l'amant de celle-ci en juin 1994. Le tout dans un contexte racial ultra-tendu…
  • 2Parce que le casting est en or

    Série judiciaire absolument passionnante, "L'affaire O.J. Simpson" est emmenée par une belle brochette de comédiens. Dans le rôle-titre, on retrouve Cuba Gooding Jr, qui livre une de ses meilleures performances. A ses côtés, John Travolta incarne Robert Shapiro, le célèbre avocat de la défense, prêt à tout pour faire acquitter le sportif que tout accuse. Les fans de "Friends" reconnaîtront David Schwimmer, alias Ross, qui s'est glissé dans la peau de Robert Kardashian, qui a également défendu Simpson.
  • 3Parce que la famille Kardashian s'est retrouvée mêlée à cette histoire

    Avant que Kim Kardashian et ses sœurs ne deviennent des célébrités, leur père avait déjà fait la une des journaux en acceptant de prendre la défense de O.J. Simpson, dont il était très proche. Dans la série, on croise ainsi Kris Jenner (Selma Blair), qui pleure la mort de son amie Nicole Brown Simpson, Khloé et Kourtney, qui se font gronder par leur mère parce qu'elles chahutent à l'enterrement et même Kim, qui n'était encore qu'une petite fille inconnue du grand public.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Médiasphère

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter