3 bonnes raisons de regarder "La folie des années 80", ce soir sur France 3

TÉLÉ
PROGRAMME TV - Ce vendredi 14 août, France 3 nous emmène trois décennies en arrière avec son documentaire "La folie des années 80". L'occasion de parler musique, mais aussi Histoire et politique.

Parce que ce n'est pas une énième émission musicale
Bien sûr, difficile d'évoquer les années 80 sans parler de la musique de l'époque : ces titres ont marqué plusieurs générations et certains sont toujours cultes, aujourd'hui. Seulement, c'est loin d'être le seul volet évoqué par France 3 dans son programme. Au menu également : l'élection de François Mitterrand à la présidence de la République, la légalisation des radios libres ou encore la création de SOS Racisme. Une vrai part d'Histoire, en bref.

Parce que c'est l'occasion de (re)découvrir les engagements de l'époque
Pour donner vie à son programme, France 3 a interrogé de nombreuses personnalités qui ont marqué l'époque. Philippe Stark, Chantal Thomas, Christine Okrent ou encore Thierry Ardisson et Etienne Chatiliez apportent leur point de vue et un éclairage assez intéressant sur les années 80.

Parce que les années 80 sont des années cultes
Encore aujourd'hui, 30 ans après, les années 80 servent encore de référence, aussi bien pour la musique que pour la mode. Et plus que jamais pour le cinéma et la télévision ! La preuve ? Le retour de franchises de l'époque, telles que Star Wars ou encore SOS Fantômes. Ce documentaire tombe donc à pic pour nous rappeler tout ce que ces années nous ont apporté.

La folie des années 80, à découvrir ce soir à 20h50 sur France 3

A LIRE AUSSI
>> La musique des années 80
>>"Stars 80" : que sont-ils devenus ?

Sur le même sujet

Lire et commenter