3 bonnes raisons de regarder la série "Parks and recreation" sur Canal +

TÉLÉ
DirectLCI
HUMOUR - La nouvelle série américaine de Canal + est un ovni. Irrésistible et originale, elle narre les péripéties des employés de mairie d'une petite ville de l'Indiana, où tous ont le don de se mettre dans les pire situations du monde. Les 7 saisons de "Parks and recreation" sont déjà disponibles en ligne en VOST. Canal + diffuse les épisodes en français chaque vendredi à 20h50.

► Pour le sujet de la série, inédit, atypique... et pourtant si français !
Bienvenue à Pawnee, petite ville (fictive) agréable de l'Indiana, aux Etats-Unis. Comme dans toutes les villes américaines (et françaises), Pawnee possède une mairie aux services bancals (parfois) et imparfait (souvent) dont les membres du service "Parcs et loisirs" sont les héros. Une série sur les joies de l'administration, dites-vous ? Comment peut-on rentrer là-dedans ? Pour une raison très simple : soit l'un de vos collègues ressemble à coup sûr à l'un des personnages, qui laissent entrevoir une palette de caractères hilarante autant qu'hétéroclite, soit vous connaissez – et haïssez – déjà les joies de l'administration. Et Dieu sait que le système français est, comme celui de Pawnee, truffé de laxistes, de stagiaires, d'humoristes ratés et d'hystériques. Sauf qu'ici, en plus, on a tous envie de les prendre dans nos bras. Sauf Ron, peut-être.

► Parce que les créateurs sont bons, très bons
Greg Daniels et Michael Schur sont des noms qui ne vous disent peut-être rien. En réalité, vous connaissez à coup sûr leur travail. Le premier a participé à l'écriture du Saturday Night Live, des Simpson , de Seinfeld et de The Office, rien de moins. Le second est lui aussi aux manettes de The Office ainsi que derrière Brooklyn Nine-Nine, la série-phare dont l'humoriste américain Adam Samberg est la vedette. Comment ne pas leur faire confiance ?

► Pour Leslie, la géniale héroïne maniaco-optimiste, et Ron, "l'homme dans un monde d'hommes"
Vous aimez l'humour américain, plein de sarcasme (mais n'aimez pas les séries dotées de "faux rires" de spectateurs ?) Parfait. Car tous les personnages en sont bourrés. Chris Pratt est peut-être l'acteur le plus connu de la série - il a d'ailleurs bien grossi pour la série - , mais les plus drôles sont sans conteste Leslie et Ron. C'est autour de Leslie (Amy Poehler, ancienne du Saturday Night Live), directrice-adjointe du département "Parcs et Loisirs", que s'articule la série. Cette jeune femme énergique et droite dans ses bottes est l'employée rêvée. Son dynamisme et son optimisme la poussent à croire que remplacer un vieux fossé crado par un parc est la priorité de milliers de citoyens. Et, accessoirement, un moyen pour elle de devenir un jour présidente des Etats-Unis. Naïveté quand tu nous tiens.

Ron, son supérieur, ne laisse échapper aucun signe qui donneraient à croire qu'il est son supérieur. Ultra-sarcastique, désinvolte, sorte de  Garfield  humain, Ron Swanson (Nick Offerman) aime la viande, déteste parler de ses sentiments et pense que le gouvernement est une hérésie qu'il faut intégrer pour pouvoir le détruire de l'intérieur. Ce personnage incontournable a déjà des  Tumblr  à son effigie. 

A LIRE AUSSI >> Michelle Obama fait une apparition dans la série

Parks and recreation  a pris fin en février dernier sur la chaine NBC, avec une saison 7 clôturée en beauté. En France, la saison 1 vient tout juste de commencer sur Canal +. Les autres sont tous disponibles en VOSTFR sur un  site  éponyme. Chaque épisode fait 20 minutes. Difficile de ne pas trouver le temps pour y accrocher !

Canal + Séries, vendredi à 20h50, Parks and recreation, saison 1, épisode 2.

Plus d'articles

Lire et commenter