3 bonnes raisons de regarder la soirée "Retour vers le futur" sur TMC

TÉLÉ
CULTE. "Là où on va, on a pas besoin de route !". Marty McFly et le professeur Emmett Brown débarquent sur TMC ce soir pour une soirée spéciale "Retour vers le Futur". Préparez-vous pour une virée décoiffante avec au programme la retransmission du premier épisode de la célèbre saga signée Robert Zemeckis, suivi d'un documentaire dans les coulisses pour les 30 ans du film.

Parce que Retour vers le Futur fête ses 30 ans cette année
Nom de Zeus ! Que le temps passe vite, déjà 30 ans que ce film mythique signé Robert Zemeckis est sorti en salles (le 30 octobre 1985). Véritable carton au cinéma de l'époque, ce premier volet des aventures de Marty McFly et du professeur Emmett Brown à bord de la célèbre DeLorean modifiée a su traverser le temps et toucher différentes générations. Pour marquer le coup, TMC propose une soirée thématique, où les fans et nostalgiques de la saga pourront revoir le premier épisode et en découvrir davantage avec le documentaire Retour vers le futur : 30 ans d'un film culte. L'occasion d'apprendre que Michael J. Fox n'était pas le premier choix pour incarner Marty et que personne à Hollywood ne croyait en ce scénario de voyages dans le temps. Pour les 30 ans du film genèse, le Grand Rex à Paris organise également cinq soirées évènements "Retour vers le Grand Rex" qui débuteront à la date clef du 21 octobre (dans Retour vers le futur 2, Marty McFly est propulsé le 21 octobre 2015 à 16 h 29). Enfin, Universal Pictures a prévu de sortir le 21 octobre un coffret collector DVD et Blu-ray de la trilogie dans lequel un court métrage où Doc sauve le monde et bien d'autres surprises vous attendent.

Parce que Christopher Lloyd espère une suite
Le célèbre Doc n'en a pas fini avec son rôle de savant fou. Si Christopher Lloyd a déjà revêtu a plusieurs reprises la blouse blanche d'Emmett Brown dans des publicités pour LEGO et Nike ou encore fait un caméo dans le film Albert à l'ouest de Seth McFarlane en 2014, l'acteur espère une suite. Si Robert Zemeckis est pour l'instant opposé à l'idée de réaliser un Retour vers le futur 4 ou un reboot, Christopher Lloyd a récemment déclaré à The Hollywood Reporter qu'il aimerait rejouer Doc. À une condition toutefois, que son partenaire Michael J. Fox soit aussi de la partie. S'il n'est pas certain que Robert Zemeckis (dont le dernier film The Walk sortira en salles le 28 octobre) accepte de rempiler, Michael J. Fox (54 ans) et Christopher Lloyd (76 ans) ont trouvé un moyen de faire perdurer leur amitié et la célèbre saga en tournant une publicité pour Toyota.

Parce qu'on pourra (peut-être) bientôt s'acheter l'Hoverboard
Enfin presque. Pour les 30 ans de Retour vers le futur, Universal a dévoilé la publicité officielle pour la fausse sortie de ce gadget que tous les aficionados de la saga attendent comme le messie. L'Hoverboard en fait fantasmer plus d'un et si Internet se joue souvent de nous en déclarant la sortie prochaine de ce skateboard volant, il faudra encore attendre pour qu'une marque se décide à construire et commercialiser l'engin (Lexus, peut-être?). Dernièrement, Universal a également créé le buzz en sortant la fausse bande-annonce du film Jaws 19 , à l'affiche dans Retour vers le futur. On sait pas vous, mais nous on aimerait voir les deux faux projets devenir réalité !

Retour vers le futur suivi du documentaire les 30 ans d'un film culte ce soir dès 20 h 55 sur TMC.

A LIRE AUSSI
>>
"Retour vers le futur", 30 ans après : Michael J. Fox et ses partenaires n'ont (presque) pas changé
>> "Retour vers le futur" : pourquoi Doc Brown n'a-t-il pas pris une ride depuis 1985 ?

Sur le même sujet

Lire et commenter