3 bonnes raisons de regarder ''Lara Croft : Tomb Raider'' ce soir sur TMC

3 bonnes raisons de regarder ''Lara Croft : Tomb Raider'' ce soir sur TMC

DirectLCI
ACTION – Lara Croft va dégainer ses armes ce soir sur TMC. Découvrez 3 bonnes raisons de regarder ce film de 2001 réalisé par Simon West.

Parce que c'est l'adaptation du fameux jeu vidéo
Lara Crof : Tomb Raider a d'abord été un jeu vidéo. Le premier est sorti en 2000 sur Game Boy Color. Pourtant, l'intrigue du film et celle du jeu sont très éloignées. Dans le long-métrage Lara Croft est une aventurière, qui hérite de son père, archéologue, d'une mystérieuse horloge. Cet objet est une relique très recherchée pour ses pouvoirs de contrôle sur le temps et l'espace. Lara Croft va donc devoir affronter les Illuminati, une société secrète. Après le jeu qui fut un succès dès sa sortie, c'est le film qui a cartonné avec plus de 274 millions de dollars de recette mondiale.

Parce qu'Angelina Jolie est sublime
Pour incarner Lara Croft, beaucoup d'actrices à la plastique impeccable ont été castées. Natalie Cook, Rhona Mitra, Nell McAndrew, Lara Weller, Lucy Clarkson et plus surprenant encore, Vanessa Demouy. Pourtant, c'est Angelina Jolie qui retiendra l'attention des producteurs. Le film sera un tremplin pour la carrière de l'actrice qui reprendra son rôle dans Lara Croft : Tom Raider, le berceau de la vie, sorti en 2003.

Parce que père et fille sont réunis
Dans le film de ce soir, Lady Lara Croft est la fille de l'archéologue Lord Richard Croft. Ce rôle est tenu par Jon Voight, qui n'est autre que le papa d'Angelina Jolie. Les deux signent alors une paix alors que leur relation n'était pas vraiment au beau fixe pendant la jeunesse de l'actrice. Jon Voight avait même déclaré dans une émission télé : ''ma fille à de graves problèmes mentaux''. Malgré tout, il se donne parfaitement la réplique dans Lara Croft : Tomb Raider, ce soir à 20h50 sur TMC.

A LIRE AUSSI >> Angelina Jolie et Brad Pitt prépare une série pour Netflix

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter