3 bonnes raisons de regarder "Le crime était presque parfait" sur Arte

3 bonnes raisons de regarder "Le crime était presque parfait" sur Arte

FILM - Parce qu’il y a toujours quelque chose à regarder à la télévision, "La Médiasphère" a sélectionné pour vous le programme du jour. Aujourd'hui, " Le crime était presque parfait" à 20 h 50 sur France 5.

C'est l'un des plus grands réalisateurs anglais. France 5 diffuse ce soir "Le crime était presque parfait", un des classiques réalisé par Alfred Hitchcock. Préparez-vous à frissonner. 

Toute l'info sur

La Médiasphère

  • 1Parce que c'est efficace

    On ne le surnomme pas le maître du suspense pour rien. Alfred Hitchcock démontre une fois de plus tout son talent avec "Le crime était presque parfait" ("Dial M for murder", en VO). Adaptation d'une pièce à succès, le long-métrage tourné à l'origine pour être diffusé en 3D raconte l'histoire de Tony Wendice, une ancienne gloire du tennis, qui engage un camarade de collège pour assassiner sa riche épouse, Margot. Celle-ci le trompant avec un jeune auteur de romans policiers, il a peur qu'elle le quitte et le laisse sans le sou. Mais les choses ne se déroulent pas comme prévu…
  • 2Parce que Hitchcock est au sommet de son art

    Alors au sommet de sa gloire, Alfred Hitchcock livre avec "Le crime était presque parfait" un thriller bien ficelé et efficace qui surfe sur quelques-uns de ses thèmes favoris : le meurtre, la trahison et les faux-semblants. Le tout saupoudré d'un suspense implacable. Tourné en 1954, le long-métrage marque le début d'une longue série de chefs d'œuvre comme "Fenêtre sur cour", "L'Homme qui en savait trop", "La mort aux trousses", "Psychose" ou encore "Les Oiseaux".
  • 3Parce que c'est le premier film de Grace Kelly

    C'est bien connu : Alfred Hitchcock avait un faible pour les belles blondes à l'apparence glaciale mais au tempérament de feu. "Le Crime était presque parfait" est le premier des trois films que le maître tournera avec Grace Kelly, qui restera l'une de ses actrices préférées (suivront "Fenêtre sur cour" en 1954 et "La Main au collet", réalisé l'année suivante). Malheureusement pour lui, la comédienne mettra fin à sa carrière d'actrice en 1956 pour épouser le prince Rainier de Monaco.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal : la fleur faite aux non-vaccinés

EN DIRECT - Levée des restrictions : jauges, masque, télétravail, discothèques, école... les annonces de Jean Castex

Covid-19 : 525.527 cas positifs en 24 heures, nouveau record de contaminations en France

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 20 janvier

Covid-19 : la nouvelle hausse des contaminations en France provoquée par le BA.2, un sous-variant d'Omicron ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.